Calmez-vous. Il y a une solution. Reste à savoir si vous êtes trop fâché par ma boutade, ou si vous allez prendre le temps de lire cet article jusqu’au bout.

J’avoue que je n’ai plus envie de faire dans la dentelle. Mes clients et amis le savent, je suis une douce et une sensible. Ils savent aussi que j’ai le « gros bon sens » très développé, et ce que je vois depuis un certain temps ne fait aucun sens. J’ai donc décidé de faire un peu de « Tough Love » avec vous aujourd’hui.

L’autre jour, je discutais avec un client qui mentionnait avoir investi beaucoup d’argent pour peu ou pas de résultats. Cette conversation m’a fait réaliser qu’il n’est probablement pas le seul dans cette situation.

Si vous êtes le moindrement présent sur Internet et les différents médias sociaux, vous voyez passer dans votre fil de nouvelles ou dans vos courriels de nombreuses promotions pour des programmes qui vous aideront à :

  • Faire dans les six chiffres
  • Faire dans les sept chiffres
  • Devenir indépendant financièrement
  • Ne travailler que quelques heures par semaine et faire des millions

Saviez-vous que le coach qui vous enseignera comment faire dans les six ou sept chiffres a tenté différentes approches avant de trouver la bonne ? Qu’elle et son équipe ont peut-être travaillé pendant de très longues heures pour mettre ses systèmes en place ? Ou encore, que certains de ces fameux gourous ne font peut-être pas autant d’argent qu’ils le prétendent ? Ils font peut-être autant d’argent, mais leurs dépenses sont tellement élevées qu’ils font peu de profit ?

Certains d’entre vous ont probablement investi dans une ou plusieurs de ces formations. Vous avez payé, vous avez peut-être mis en place une ou plusieurs des procédures enseignées, et vous avez obtenu de maigres résultats. Vous vous êtes alors dit que ça ne fonctionne pas et vous avez mis de côté cette approche. Ensuite, vous êtes parti à la recherche d’un meilleur programme, qui lui, devrait vous donner des résultats. Or, si vous aviez utilisé la méthode « Rincer et répéter » ou « Faire, évaluer et ajuster » du premier programme, vous auriez évité la deuxième dépense. Certains ne se donnent même pas la chance de réussir, toujours à la recherche du programme « encore meilleur, plus rapide, plus efficace ».

Êtes-vous du genre à écouter un conférencier pour revenir avec une liste de logiciels à acheter qui, supposément, ont contribué à la réussite dudit conférencier en croyant que ceux-ci vont vous apporter les mêmes résultats ? Ce ne sont que des outils. Et même si vous payez pour ces outils, encore faut-il savoir comment bien les utiliser. Croyez-moi, les outils les plus chers ne sont pas nécessairement les meilleurs. J’en ai testé plusieurs et pour de nombreux outils parmi les plus chers, j’ai trouvé une alternative moins coûteuse ou carrément gratuite.

Il suffit de savoir investir à la bonne place pour que les affaires soient bonnes. Vous avez tout ce qu’il vous faut en termes de contenu et de savoir-faire. Vous êtes carrément assis devant. Je suis persuadée que si vous fouillez le disque dur de votre ordinateur, vous trouverez une mine de contenu que vous pourriez réutiliser pour créer des produits dont votre clientèle-cible a besoin. Oh, mais attendez… savez-vous quelle est votre clientèle-cible, ou semez-vous à tout vent en espérant que ça germe quelque part ?

Une fois que vous aurez déterminé votre cible, son problème, et les solutions que vous pouvez lui apporter, vous saurez mieux planifier votre marketing en ligne afin d’obtenir des résultats. Il faut vendre ce que vous avez à offrir. Il faut en présenter les bénéfices, il faut en parler encore et encore à ceux qui en ont besoin : votre clientèle-cible !

Si vous pensez qu’une simple page de vente avec une mention dans votre infolettre vous rendra riche, oubliez-ça. Vous devez faire d’autres activités, rencontrer des gens en personne ou en ligne et surtout, faire des suivis, des rappels… Non mais, pensiez-vous vraiment que ça se ferait tout seul ? 🙂

Dans une prochaine chronique, je vous expliquerai comment je peux vous appuyer dans l’implantation de votre système de marketing en ligne.

Chez Danielle Guérin et compagnies, nous avons une équipe de professionnelles pour vous aider avec votre marketing Internet et la majorité des tâches qui prennent de votre temps précieux. Ainsi, vous pourrez concentrer votre énergie sur les projets et la création de nouveaux produits qui vous permettront de vivre de votre passion. Consultez notre nouvelle liste de services en ligne.