Aujourd’hui, j’ai envie de me confier un peu à vous. J’ai récemment eu envie de crier « Stop! On s’est trompé. Faut recommencer la transition 2017-2018. Ce n’est pas comme ça que ça devait se passer. »

Voyez-vous, j’avais planifié de prendre du temps pour me reposer entre Noël et le Nouvel An, pour vous revenir en force avec des formations et de nouvelles offres, mais ce n’est pas ça que j’ai fait. Je commence tout juste à reprendre le rythme, comme si mon année avait commencé le 5 février au lieu du 1er janvier, comme tout le monde.

Tout a commencé le 18 décembre dernier, quand nous apprenions, mes sœurs et moi, que notre père était hospitalisé d’urgence, recevant un diagnostic de cancer du poumon. Quelques jours plus tard, il retournait chez lui. Les semaines qui ont suivi ont été consacrées à assurer le confort de Papa, car son état s’aggravait, de jour en jour. Il voulait rester chez lui, alors mes trois sœurs et moi avons pu assurer une présence constante à ses côtés. Il nous a quitté le 19 janvier, et nous lui avons dit « au revoir » le 3 février dernier.

Je suis très reconnaissante d’avoir eu le temps de prendre soin de mon père, de lui dire et de lui montrer à quel point je l’aime. C’est ce dont nous avions tous les deux besoin pour vivre ce moment en toute sérénité.

Et mon entreprise pendant ce temps?

Franchement, tout s’est bien passé. D’ailleurs, je suis très fière de partager que, même si je n’étais pas aussi présente, les revenus ont continué à entrer. Sans savoir que ce serait pour une occasion comme celle-là, j’étais bien préparée. Plusieurs de mes systèmes sont automatisés, et j’ai créé des produits qui se sont vendus pendant ces semaines consacrées à ma famille.

On entend souvent parler d’équilibre travail-famille, et je ne me sentais pas bien avec ce concept. Il me semble que ça sous-entend qu’il faut séparer son travail et sa famille, qu’il faut compartimenter, mais ce n’est pas aussi simple que ça. Quand on commence en affaires, il est normal que l’entreprise prenne un peu plus de place, puis, des événements comme ce que j’ai vécu peuvent survenir, où c’est au tour de la famille de prendre toute sa place. C’est d’autant plus vrai pour celles qui ont des enfants.

C’est pour ça que j’aime le concept d’une vie hybride, où le travail et la famille se côtoient, et se mélangent harmonieusement. Une vie hybride vous donne la liberté de passer d’un à l’autre, sans être limité dans une structure rigide.

Ma vie est hybride, dans le sens où je peux avoir une journée remplie de webinaires ou de consultations, suivie par une période de rédaction, puis je mange, je règle un dossier de succession avec une de mes sœurs, je sors marcher avec le chien, et je reviens faire des suivis. Mon temps est peut-être varié, mais mon entreprise, mes clients, et ma vie personnelle ne sont pas négligés pour autant.

Si vous êtes un entrepreneur, et souhaitez trouver le temps de travailler et de vous amuser à votre rythme et selon votre horaire, une vie hybride est peut-être le bon choix pour vous. Une bonne façon d’arriver à vivre ce style de vie, tout en ayant des rentrées régulières d’argent, est la création d’un flux de revenu passif.

Le 22 février dernier, j’ai présenté un webinaire gratuit dans lequel j’ai parlé de quatre produits faciles que vous pouvez créer à faible coût, et qui vont générer un revenu passif pour votre entreprise!

Cliquez ici pour vous inscrire au webinaire et découvrir les 4 produits faciles que vous pouvez créer vous aussi.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.