fbpx

infolettreVous avez à votre disposition un outil très puissant qui peut vous aider à développer votre entreprise sur Internet facilement et rapidement : c’est l’infolettre ou la newsletter.

En effet, elle peut vous aider à :

  • Développer une bonne relation avec vos différents abonnés.
  • Connaître avec exactitude les besoins de vos clients potentiels en passant notamment par l’intermédiaire d’un sondage. En regardant vos statistiques, vous aurez aussi une bonne indication sur ce qui intéresse ou non vos abonnés. Par exemple, si votre infolettre concerne le marketing sur Internet et que vous envoyez un courriel traitant de l’affiliation, si personne n’ouvre ce courriel, vous pouvez ainsi savoir que ce n’est pas un sujet qui intéresse réellement vos abonnés.

Ces deux points sont très importants puisque lorsque vous connaissez les besoins de vos abonnés, vous pouvez facilement créer un produit qui y répond. Ensuite, pour réussir à le vendre, vous devez avoir une certaine crédibilité auprès de vos clients potentiels pour qu’ils se décident de sortir leur carte bancaire.

Maintenant que vous avez compris l’importance d’avoir une infolettre, voyons comment la rendre efficace pour qu’elle vous aide à atteindre vos objectifs.

  • Privilégiez la qualité à la quantité. Il est préférable d’envoyer un courriel par mois avec du contenu de qualité plutôt qu’un courriel par semaine avec du contenu de mauvaise qualité. C’est important pour votre crédibilité, mais aussi pour éviter de travailler pour rien, puisque les personnes se désabonneront de votre infolettre lorsque vous optez pour la seconde solution. Vous pouvez très bien mettre en place des sondages (il existe des solutions gratuites disponibles sur Internet) afin de connaître les sujets qui intéressent vos abonnés. Ensuite, il vous suffira d’écrire sur ces sujets, et vous serez ainsi certain que votre infolettre rencontre le succès auprès de vos abonnés.
  • Lorsque vous faites la promotion d’un produit présent dans votre marché, vous devez faire en sorte que vos abonnés comprennent que ce produit peut leur être très utile. La première technique consiste à acheter le produit pour ensuite donner votre avis. De nombreuses personnes recommandent des produits sans les avoir achetés au préalable, ce qui peut nuire à leur crédibilité si le produit est de moindre ou de mauvaise qualité.

La deuxième technique consiste à ajouter les témoignages d’anciens acheteurs s’il s’agit d’un de vos produits.

  • Si un abonné vous aide pour votre infolettre, n’hésitez pas à le remercier en lui faisant un peu de publicité. Cela peut pousser d’autres personnes à vous aider en offrant, par exemple, aux autres abonnés un cadeau exclusif.

L’infolettre est l’outil que vous devez mettre en place très rapidement afin de vous aider à développer progressivement votre entreprise sur Internet.

L’équipe de Danielle Guérin et compagnies peut la mettre en place pour vous ou vous enseigner comment le faire vous-même. Informez-vous et réservez une séance découverte.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.