L’an dernier, j’ai suivi une courte formation sur les infolettres que j’ai adorée, et dans laquelle on suggérait d’écrire un sujet par infolettre, à chaque semaine. J’ai foncé tête baissée, me disant que j’étais capable d’écrire deux infolettres par semaine, dont celle-ci et une autre dédiée aux adjointes virtuelles, au lieu d’alterner afin que chacune soit publiée aux deux semaines comme je le faisais depuis quelques années déjà.

Je me trouvais « pas mal bonne »! Pfff…  quelle erreur!

J’ai décidé, six mois plus tard, de revenir aux infolettres publiées aux deux semaines, en alternant, car je n’avais pas tenu compte du fait que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, ni de mon rythme naturel.

J’avais aussi ignoré le fait que certaines situations hors de mon contrôle pouvaient survenir, comme un rhume qui dure pendant près d’un mois, et un super lancement pour une cliente qui m’a demandé de faire du temps double pendant trois semaines. J’avoue, j’ai frôlé l’épuisement professionnel. L’effet cumulé des derniers mois se faisait ressentir!

Et comme le disait si bien une de mes merveilleuses clientes, l’ensemble de ces événements était un cadeau mal emballé.

Ce n’est qu’aujourd’hui que je peux reconnaître la valeur inestimable de ce cadeau… une occasion unique de revoir MES priorités, et de m’aligner avec mon thème de focalisation. La vie est bien faite quand même. 🙂

Maintenant, je ME place en priorité. Ensuite, viennent les objectifs professionnels, et parce que je me sens mieux, que je travaille à mon rythme, les résultats sont là.

Comment s’accorder du temps pour soi et continuer à faire croître son entreprise?

Vous êtes la personne la plus importante dans votre entreprise. Voici quelques habitudes que vous pouvez intégrer dans votre rituel quotidien :

  • Prévoyez du temps pour vous détendre à chaque jour. Par exemple, moi j’aime lire et aller marcher dans mon quartier.
  • Si vous travaillez devant l’ordinateur toute la journée, prenez de courtes pauses à chaque 90 minutes, ou mieux, à chaque heure. Profitez-en pour boire un grand verre d’eau.
  • Dormez bien. N’apportez pas d’appareils électroniques dans la chambre à coucher, et créez un climat propice à la détente. Depuis quelque temps, je fais diffuser des huiles essentielles et nous avons, Mario et moi, remarqué une amélioration de la qualité de notre sommeil.
  • Prévoyez 30 minutes à chaque jour pour vos activités de marketing. Que ce soit la première chose que vous faites avant même de vérifier vos courriels. 🙂
  • Nourrissez votre esprit en lisant des livres inspirants, en écoutant les vidéos d’un expert sur YouTube, ou encore en suivant une formation pour votre développement personnel.
  • Fréquentez des gens positifs, qui vous élèvent, et diminuez l’exposition aux victimes chroniques et aux gens toxiques. C’est pour ça que je fais partie du groupe Librement Moi et j’ai créé le RPSAV, pour que les adjointes virtuelles puissent se retrouver entre elles et s’entraider, en plus d’augmenter leur visibilité.

Et vous? Que faites-vous pour vous mettre en priorité?

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.