fbpx

La plupart des gens ont tendance à écouter leurs peurs en période de crise et en ce moment, c’est encore plus difficile que les « petites » crises qu’on peut vivre comme entrepreneur. C’est mondial, cette affaire-là, et j’ai été particulièrement touchée vers la fin mars 2020.

J’ai cédé à la panique pendant deux jours, environ. Je me sentais comme un chevreuil figé devant les phares d’une voiture. Je ne savais plus quoi faire. C’était comme si la partie de mon cerveau qui pense et crée était complètement paralysée.

J’ai consulté des coachs. J’ai observé ce que font les autres, et j’ai enfin compris.

Il faut continuer à communiquer avec notre communauté.

Vous, chers lecteurs et lectrices, êtes ma communauté, et c’est important pour moi de vous savoir présents, et de communiquer avec vous.

Je vous conseille de faire la même chose.

Si vous avez une liste, il est très important de prendre le temps d’écrire à ces gens qui vous ont choisi et qui veulent de vos nouvelles.

Vous pouvez diminuer la fréquence si vous manquez de temps avec les enfants à la maison, mais soyez constants.

Ce que vous semez maintenant, vous le récolterez dans quelques mois.

Si vous n’avez pas encore de liste, cette période de confinement et de ralentissement est une occasion parfaite pour mettre en place ce qu’il faut pour que les gens s’inscrivent.

On recommande — moi incluse — souvent d’offrir un cadeau gratuit à l’abonnement. Or, je sais que plusieurs utilisent la création du cadeau gratuit parfait comme excuse pour ne pas se lancer.

Ce n’est pas obligatoire si vous avez une promesse claire, autre que « Inscrivez-vous à mon infolettre ».

Votre promesse peut être d’envoyer un conseil par semaine en lien avec votre expertise. Ça peut être une citation par semaine ou par jour, comme le fait Mike Dooley avec les Notes de l’Univers (https://tut.com) ou une liste d’actions hebdomadaires.

Parce que je considère que c’est important que vous ayez une liste et que vous gardiez contact avec votre communauté, j’ai décidé de recommencer à vous proposer mon aide en lien avec votre liste d’abonnés.

Je peux vous aider à :

  • Mettre en place votre compte Mailerlite (l’autorépondeur que j’utilise et recommande) et votre première séquence automatisée
  • Transférer votre compte de Mailchimp à Mailerlite (parce que plus simple à utiliser et moins cher)
  • Mettre en place une séquence automatisée dans Mailerlite
  • Préparer votre calendrier éditorial pour les prochains mois

Si l’une de ces options vous intéresse, réservez votre première consultation gratuite.

J’ai aussi préparé une nouvelle gratuité pour mon site. Il s’agit de la «Checklist de votre tunnel d’inscription » qui vous permettra de vérifier — ou mettre en place — votre première séquence automatisée de courriels.

Suivez les étapes de cette liste de vérification pour réparer les fuites qui vous font perdre de l’argent, apporter plus de valeur à vos abonnés, et faire les changements nécessaires pour en améliorer la performance.

Cliquez ici pour l’obtenir.

Vous recevrez ensuite une série de conseils pour vous aider à progresser dans l’évaluation de votre liste.