Avez-vous découvert votre but dans la vie ? Avez-vous des objectifs à long terme ? Trouver et se concentrer sur des objectifs est un puissant remède à la procrastination. Une vision est tout simplement une visualisation de ce que vous voulez atteindre dans la vie, et comment vous comptez y parvenir. Sans cette vision, il est facile de tomber dans un mode de vie dans lequel tout peut être reporté sans même ne jamais avoir été tenté. Et sans une expression claire de votre vision, vous êtes susceptible de renoncer à tous vos projets à la première difficulté rencontrée.

Si vous n’avez pas écrit votre vision noir sur blanc, vous avez besoin d’en faire votre priorité n° 1. Vos objectifs et votre attention passeront d’un projet à l’autre, année après année, si vous n’avez pas une vision de votre objectif clairement établie pour vous guider.

  • Faites une liste écrite de vos objectifs de vie. Les souhaiter ne les fera pas se produire, écrire vos objectifs est la première action que vous pouvez prendre à la conquête de la procrastination. Une étude a découvert que les gens qui écrivent leurs objectifs gagnent dix fois plus que ceux qui ne les ont pas écrits. Vous pouvez penser que vous avez un but, mais si vous ne le rédigez pas, vos chances de le réaliser seront largement réduites d’après cette même étude.
  • Décomposez ensuite vos objectifs à long terme en étapes mesurables. C’est la seule façon de rester suffisamment concentré pour continuer à avancer vers vos objectifs à long terme. Sans une série de jalons clairement définis pour mesurer vos progrès, vous pouvez vous leurrer en pensant vous déplacer vers votre but, alors qu’en fait vous n’aurez même pas franchi la première étape. Avez-vous souvent manqué certaines échéances ? vous inventez-vous des raisons pour justifier le fait de ne pas avoir terminé une tâche importante, plutôt que de vous y attacher corps et âme pour la finir ? Êtes-vous assez sincère pour reconnaître les véritables raisons pour lesquelles vous avez manqué votre délai ? Avez-vous un plan d’action écrit pour finir le travail sans plus tarder ?
  • Le perfectionnisme est l’une des causes principales de la procrastination. Reconnaître la différence entre viser l’excellence et rester coincé dans le cercle vicieux du perfectionnisme. Demandez-vous si ce type de travail demande la perfection. Si ce n’est pas le cas, alors souvenez-vous que votre objectif doit être l’excellence plutôt que la perfection.
  • Ayez toujours un journal ou un livre d’idées avec vous. Utilisez votre temps libre pour noter les idées sur la façon dont vous prévoyez d’attaquer votre prochain objectif. Lorsque vous travaillez sur un projet, que faites-vous des idées qui viennent au hasard sur d’autres choses ? Les notez-vous ? L’écriture est une excellente façon d’utiliser le temps libre, mais aussi de libérer votre pensée créative et résoudre les problèmes. Ne vous inquiétez pas de l’orthographe ou de la grammaire, mais rédigez simplement vos pensées aussi rapidement que vous le pouvez. Si vous avez besoin de montrer ce que vous avez écrit à quelqu’un d’autre, vous pourrez le modifier plus tard.

Rappelez-vous que chaque tâche à laquelle vous devez faire face aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du plan de votre vie. Vous avez été conçu pour accomplir plus que vous ne le pensez. Faites-vous confiance et commencez à écrire les objectifs de votre vie dès aujourd’hui.

Pin It on Pinterest