Il n’y a que le train

un roman de Danielle Guérin

Christelle Talbot, jeune veuve de 48 ans, ne se doutait pas, en allant célébrer les 70 ans de sa mère dans le village québécois de sa jeunesse, qu’elle ferait une rencontre qui la replongerait dans son passé; un passé dont elle n’est pas fière, et qui la hante encore, même après plus de 30 ans! Cet événement amorce un long voyage intérieur chez elle, qui lui permettra de se libérer de sa honte et de sa culpabilité, et d’enfin retrouver la paix d’esprit. Ce cheminement de vie d’une femme moderne, indépendante et soudainement célibataire, la conduira jusqu’en France pour suivre une formation où elle rencontrera à nouveau l’amour : le doux, le vrai, plus puissant que celui de tous les romans qu’elle a lus. Saura-t-elle faire confiance à nouveau?

Il n’y a que le train, c’est aussi une histoire de guérison et de résilience qui donne espoir à bien des femmes qu’on n’a pas su écouter et qui ont peine à retrouver leur voix.

C’est le livre parfait pour vos vacances d’été: de l’amour, des copines, la France, un retour en arrière, de la bonne bouffe, des tounes à chanter et un peu de suspense.

Julie Blais

Étiquette Julie

Bravo pour ton livre. J’ai beaucoup apprécié la lecture et le fait que Christelle a pu vivre une belle expérience malgré le trauma… il aurait pu en être autrement. Merci pour ce beau moment de détente et bon succès pour ce livre.

Bonne été.

Lucie

J’ai adoré ton roman!! ça m’a fait un bien fou de te lire le weekend passé, en camping… je l’ai dévoré!

Annie

Les huiles de Lachance

Commandez votre exemplaire

CANADA

24,95 + TPS (26,20)
Livraison gratuite jusqu’au 2 décembre 2019