Internet est l’autoroute de l’information. Tout le monde recherche une information. Que ce soit pour obtenir une réponse, pour répondre à un besoin précis, pour combler un désir, il existe presque toujours une information à notre disposition sur n’importe quel sujet.
En passant plusieurs minutes, voire plusieurs heures, on peut trouver ce qu’on recherche et ce, gratuitement. Cependant, plusieurs personnes sont prêtes à dépenser de l’argent pour avoir la réponse tout de suite si elle est de qualité. C’est-à-dire qu’elle doit parfaitement répondre à leur attente.
Une des solutions serait de mettre à leur disposition un espace membre. Le membre paie tous les mois pour obtenir une information de qualité qui lui permettra de perdre du poids, de gagner de l’argent sur Internet, de dresser son cheval ou son chien… On peut mettre en place un espace membre sur toute sorte de marchés.
Sachant que le coût est dérisoire (quelques dizaines de dollars par mois), tout le monde peut se lancer dans cette « aventure ».
Il suffit, en fin de compte, d’avoir des connaissances approfondies dans un domaine précis, que ce soit une passion, votre métier, un passe-temps ou l’expérience particulière de votre voisin, tout peut être prétexte à créer un espace membre.
Je vous dis cela, car le plus dur est de trouver régulièrement de nouvelles idées à développer à travers votre espace membre. Ces idées peuvent être mises sous forme de texte, de vidéo ou d’enregistrements audio. Les possibilités sont importantes, tout dépend de vos compétences et du temps dont vous disposez.
Lorsque vous aurez trouvé le sujet de votre espace membre, il faudra commencer à faire des recherches pour déterminer avec exactitude les besoins de vos clients potentiels. Votre objectif est d’y répondre au mieux à travers votre site.
Vous pouvez consulter les différents forums, les commentaires laissés sur les blogues ou ailleurs. Certaines personnes peuvent poser des questions en intervenant sur ce genre d’espaces. Vous pouvez aussi utiliser le générateur de mots clés de Google Adwords pour savoir quelles sont les recherches effectuées par vos clients potentiels.
Ces différentes recherches sont essentielles afin de déterminer si vous pouvez, ou non, lancer votre espace membre. Si vous vous rendez compte que vous avez trouvé seulement 5 idées à développer, ce sera un peu juste. Une solution est de créer un site limité dans le temps. Par exemple, mettre en place une formation pendant 3 mois (ou plus), un peu comme j’ai fait avec la formation WordPress ou Marketing par email.
Prenez le temps de choisir le sujet qui vous convient le mieux et lancez-vous ! Avec la formation WordPress avec eCommerce, vous apprendrez à monter un site complet, incluant l’espace membre et l’espace transactionnel (ecommerce).