Quand je doute ou que j’atteins un point où je me sens perdue, je reviens toujours aux origines de pourquoi je fais ce que je fais.

Qu’est-ce que les entrepreneurs qui ont réussi ont tous en commun?

Ce n’est pas l’expérience.

Ce ne sont pas des compétences extraordinaires.

Ce n’est même pas un puissant dynamisme.

Bien que toutes ces choses puissent certainement aider votre entreprise à croître, elles ne sont pas une condition préalable pour le succès. Après tout, personne ne naît avec l’expérience ou les compétences, et beaucoup de gens qui réussissent manquent de dynamisme.

La seule chose qui fait une différence, c’est votre « pourquoi ».

Pourquoi avez-vous décidé de devenir entrepreneur dans votre domaine?

Pourquoi passez-vous tant d’heures devant votre ordinateur, chaque semaine?

Pourquoi travaillez-vous tard et vous levez-vous tôt, juste pour que vous puissiez travailler sur la croissance de votre entreprise?

Le « pourquoi » est ce qui nous pousse finalement à la réussite, mais voici la vérité : c’est différent pour tout le monde. Votre pourquoi n’est pas mon pourquoi, et mon pourquoi n’est pas son pourquoi. C’est un choix profondément personnel qui peut avoir un grand sens… ou pas.

Par exemple, une survivante de violence conjugale pourrait joyeusement prendre 60 ou 70 heures chaque semaine à conseiller d’autres victimes de violence, ou de conseiller les couples sur la façon de briser le cycle. Son grand Pourquoi est un désir fort d’empêcher d’autres femmes de souffrir comme elle l’a fait.

Une mère de petits enfants peut être attristée à l’idée d’envoyer ses enfants à la garderie juste pour qu’elle puisse aller travailler pour (à peine) payer pour cela. Son grand Pourquoi est une volonté de passer autant de temps avec ses enfants comme elle peut, tout en soutenant sa famille.

Une jeune entrepreneure sortant de l’école pourrait résister à prendre le même chemin que ses parents ont pris, travaillant pour une société pendant 40 ans, seulement pour se retirer et se retrouver avec à peine assez d’argent pour vivre. Au lieu de cela, elle rêve d’avoir le revenu (et le temps) de voir le monde, pendant qu’elle est encore assez jeune pour en profiter.

Alors, quel est votre grand « pourquoi »?

Ça pourrait être la liberté de voyager, l’option de passer du temps avec votre famille, la possibilité de prendre plusieurs semaines de congé pour prendre soin d’un parent qui est malade, ou même gagner assez d’argent pour soutenir un organisme de bienfaisance qui vous tient à cœur.

Quoi qu’il en soit, votre « pourquoi » est la force motrice derrière chaque action que vous prenez. Lorsque vous décidez de prendre ou non un nouveau client, demandez-vous s’il est aligné avec votre « pourquoi ». Lorsque vous définissez des objectifs pour l’année, demandez-vous si ces objectifs vous rapprochent ou vous éloignent de votre grand pourquoi. Vous songez à vous diversifier dans une nouvelle entreprise? Assurez-vous qu’elle soit en harmonie avec votre grand pourquoi, et le succès sera soudainement beaucoup plus accessible.

Si votre grand pourquoi vous demande de créer plus de temps et de revenus, le Club des Entrepreneures libres, productives et prospères vous fournira plusieurs outils pour y arriver.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.