Qu’est-il arrivé la dernière fois que vous vous êtes assis à votre ordinateur pour écrire un article de blogue? Est-il venu facilement à vous, avec les mots coulant sans effort au bout de vos doigts? Ou avez-vous regardé l’écran pendant plusieurs minutes, le stress qui monte, ne sachant pas par où commencer?

Vous n’êtes pas seul. L’écriture n’est pas la force de tout le monde, et le stress de l’écriture d’un billet de blogue est aggravée lorsque vous ne savez pas quoi écrire, ou ne savez pas ce que votre auditoire a besoin de lire. On appelle ça le syndrome de la page blanche. Je devine aussi que vous passez beaucoup de temps avec vos clients -en leur donnant le soutien dont ils ont besoin – que vous n’avez pas le temps pour l’arrière-scène de votre entreprise. Ai-je raison?

Utilisez votre blogue comme un aimant à client

Chaque entrepreneur a besoin d’un endroit pour présenter son expertise et développer sa crédibilité, alors considérez que votre blogue est votre portfolio en quelque sorte, où les clients potentiels iront pour en savoir plus sur vos pensées, vos croyances, et votre style de service, que ce soit le coaching, la consultation, etc.

Deuxièmement, en tant que votre aimant à client, vous voulez toujours informer les clients nouveaux et actuels de vos offres parce que, avouons-le, nous ne pouvons jamais prévoir quand un client (ou deux!) mettra fin à ses services, et si vous ne communiquez pas avec votre audience sur une base régulière en fournissant de nouveau contenu, vous vous retrouverez à la case départ à essayer de trouver encore de nouveaux clients. Méchante source de stress!

Troisièmement, en monétisant vos messages de blogue, vous pouvez gagner un revenu passif pour compléter votre activité. L’utilisation des liens d’affiliation pour recommander vos livres préférés, ou des outils d’affaires, vous donnera une petite commission mensuelle, et si vous avez vos propres produits, vous pouvez les vendre aussi.

Toutefois, la mise à jour régulière de votre blogue avec de nouvelles informations, uniques et précieuses pour votre auditoire est l’endroit où de nombreux entrepreneurs rencontrent des problèmes.

Ce qu’il faut partager sur votre blogue

Pensez à vos clients idéaux et à leurs points de douleur. Quelles sont leurs plus grandes sources de stress ou craintes? Quelles questions entendez-vous sur une base quotidienne ou hebdomadaire de vos adeptes sur les médias sociaux? Avez-vous une étude de cas extraordinaire dans laquelle un client a atteint certains objectifs d’une manière unique?

Ce sont tous les sujets que vous pouvez facilement partager dans un billet de blogue. Vous pouvez transformer certains sujets plus détaillés en une série d’articles de blogue ou pour changer un peu, vous pouvez enregistrer des vidéos sur ces sujets et les publier sur votre blogue. L’utilisation de la vidéo est un moyen facile de se connecter avec votre public-cible, et leur permet de mettre un visage et une voix sur un nom.

Maintenant que vous avez beaucoup de bonnes idées, vous devez les organiser.

Le guide et planificateur de contenu de votre blogue

À moins d’être un écrivain prolifique qui suinte la créativité et peut sortir un billet de blogue en 15 minutes, la planification de vos articles de blogue demande un certain temps, et de l’organisation. Avec mon planificateur de contenu, vous pouvez prendre une heure de votre journée et planifier des mois d’articles de blogue. Passez une heure de plus pour décider quels produits vous voudrez promouvoir dans chaque billet de blogue, et vous attirerez des clients tout en gagnant un certain revenu passif.

L’utilisation de mon planificateur de contenu vous permet également de coordonner vos thèmes de blogue avec des événements saisonniers ou des vacances, des événements de conférence en direct, des dédicaces de livres locaux, ou votre dernier lancement de produit. Vous n’avez pas d’autres excuses pour oublier des événements importants ou de publier un article de moindre qualité, parce que vous étiez pressé.

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.