voyageQuand je suis en vacances, j’ai de la difficulté à décrocher complètement du travail. J’ai tendance à trouver des informations, avoir des révélations et même faire des liens avec mon entreprise. C’est exactement ce qui s’est passé pour moi avec notre voyage à Las Vegas. J’ai réalisé que j’ai planifié et préparé notre voyage comme je prépare les activités de mon entreprise.

Notre voyage à Las Vegas était planifié depuis plusieurs mois. Il ne s’agissait pas d’une décision de dernière minute. Bien que l’endroit et l’hôtel aient été choisis par l’IVAA, nous avions une bonne part de planification à faire. Quelle est notre intention? Quand partirons-nous? La veille de l’événement, ou quelques jours avant? Allions-nous rester quelques jours après pour faire un peu de tourisme? Ensuite, il y avait quelques items logistiques à choisir comme le transporteur aérien, le transport de l’aéroport à l’hôtel, le ou les spectacles que nous allions voir, etc.

C’est la même chose lorsqu’on démarre une activité ou quelque chose à l’intérieur de notre activité professionnelle, comme le lancement d’un produit ou d’un service. Il y a de la planification à faire, et de la recherche aussi. Quelle est votre intention? Qui est votre public-cible, comment allez-vous entrer en contact avec eux, quel est votre budget, quand devrez-vous lancer, et la liste continue …

J’ai réalisé qu’en affaires comme dans la planification de vacances, on se simplifie la vie lorsqu’on en parle à des gens qui sont passés par là. J’ai posé des questions aux grandes voyageuses que je connais, à celles qui sont déjà allées à Las Vegas. J’ai fait de la recherche et j’ai appris ce que je dois prévoir dans ma valise, les moyens de transport disponibles, les bons restaurants, etc. Ensuite, j’ai commencé à planifier des vacances à notre image et selon nos goûts et préférences.

Les affaires et un lancement ne sont pas si différents de la planification d’un voyage. Recherchez d’autres entreprises comme la vôtre sur les moteurs de recherche, parlez à des gens qui ont utilisé leurs services – Qu’ont-ils aimé, qu’ont-ils moins aimé? – Quels outils de marketing ont-ils utilisés? Faites votre recherche et créez votre propre plan d’action qui répondra à vos besoins. Ne faites pas que copier ce que d’autres ont fait. Premièrement, ça peut vous créer des problèmes légaux et, comme dans le cas de mes vacances, il n’y a pas deux entreprises qui seront exactement pareilles. Vous devez apprendre tout ce que vous pouvez et appliquer ce qui vous convient.

Se lancer en affaires ou planifier des vacances vers une nouvelle destination, c’est toute une aventure. Aussi bien être préparé pour vivre l’expérience la plus agréable qui soit.

Pin It on Pinterest