fbpx

Je me souviens d’une époque où on nous disait qu’il fallait avoir une liste de plusieurs milliers d’abonnés pour être considéré comme un entrepreneur à succès. Or, souvent ces grosses listes ont un taux d’ouverture et de clics extrêmement bas.

Je n’ai pas encore atteint les 1 000 abonnés sur mes deux listes principales, mais je les rentabilise très bien. En ces temps de crise où plusieurs ont besoin d’aide gouvernementale, je me remercie d’avoir mis en place mon système de communication avec mes abonnés.

Votre liste est encore petite? Voici 3 tactiques à mettre en oeuvre

Personne n’ouvre son compte d’autorépondeur en y trouvant des milliers de prospects dès le premier jour. Nous avons tous commencé avec un seul abonné, et nous développons notre liste à partir de là.

Ce que vous faites pendant que votre liste grandit aura un impact sur votre succès futur.

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à promouvoir.

C’est l’erreur numéro un de ceux qui ont une petite liste. Ils croient, à tort, que ça ne sert à rien de promouvoir à une petite liste.

Il y a deux raisons pour lesquelles c’est une énorme erreur. Tout d’abord, quand tout ce que vous envoyez à votre liste sont des informations, et que vous ne faites jamais d’offre, vous les habituez à ne pas recevoir d’incitatif. Puis la première fois que vous envoyez un message faisant la promotion d’un produit, ils vont réagir avec indignation. Comment osez-vous essayer de leur vendre quelque chose?!?

Le deuxième problème avec le fait de ne pas promouvoir, c’est que vous créez une (mauvaise) habitude en vous-même. Oui, il est important que vous fournissiez de la valeur à vos abonnés. Il est tout aussi important que votre liste de diffusion ne soit pas une perte de temps et d’argent. La seule façon de rentabiliser votre liste est si vous présentez des offres sur une base régulière.

Il est possible de trop promouvoir.

Malgré ce que je viens d’écrire, il est possible de brûler votre liste si vous envoyez promotion sur promotion. Si tout ce que vous envoyez à vos abonnés sont des messages promotionnels, votre taux de désabonnement montera en flèche.

Au lieu de cela, configurez un système pour nourrir votre liste en offrant une grande valeur. Habituez vos abonnés à ouvrir vos courriels en vous efforçant d’inclure toujours des informations qu’ils veulent recevoir, et dont ils ont besoin. Partagez vos histoires avec eux. Dites-leur ce que vous avez appris. Interagissez avec eux. Les promotions sont nécessaires, mais elles ne sont pas le principal moyen de se connecter à votre liste.

Faites bon usage de la segmentation.

Tout le monde sur votre liste de diffusion ne bénéficiera pas des mêmes informations ou promotions. Certains abonnés peuvent être au début de leur voyage et veulent juste en apprendre davantage sur les sujets que vous couvrez. D’autres seront plus avancés et auront besoin de conseils différents. Certains abonnés seront des acheteurs actifs et sauteront sur les offres rapidement. D’autres ne le peuvent pas.

En créant des segments (des groupes) dans votre logiciel de liste de diffusion, vous pouvez fournir à vos abonnés exactement ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Cette approche ciblée se traduira par plus de ventes et des abonnés plus heureux.

Dans mon cas, j’ai deux listes principales : les adjointes virtuelles et les entrepreneurs.

Que votre liste soit de 10 ou de 10 000, ces stratégies vous aideront à la rentabiliser et à la garder active et réactive. Et une liste réactive est l’un des atouts les plus précieux que les entrepreneurs puissent avoir. Prenez-en soin.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre liste et votre première séquence automatisée sur Mailerlite, réservez un rendez-vous pour qu’on en discute. Cette rencontre nous permettra de clarifier vos besoins et de choisir le programme d’accompagnement qu’il vous faut. C’est gratuit, et ça ne vous engage à rien.