Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma préparation pour le NaNoWriMo, le défi que je me suis lancé d’écrire 50 000 mots au cours du mois de novembre.

Ceux qui me suivent sur Facebook ont probablement vu passer une publication où je disais que j’avais déjà plus de 27 000 mots d’écrits dans mon livre pour les entrepreneurs. Eh oui, j’écris un livre pour me préparer à écrire un roman, un autre livre. J’ai pensé que la meilleure façon de me préparer à écrire était tout simplement d’écrire!

J’ai fait un peu de recherche, et j’ai décidé d’investir dans un livre de Dominic Bellavance intitulé « Comment écrire plus – 50 conseils d’auteur pour maximiser vos séances d’écriture ». Wow! J’ai tellement aimé ce que j’ai lu dès les premières pages, que j’ai envoyé un courriel à Dominic pour lui conseiller de profiter du NaNoWriMo pour promouvoir son livre. Oui, oui, ai-je lui ai donné une idée de marketing gratuite!

Pour moi, c’est évident que tous les Wrimos (c’est le surnom qu’on se donne) et les autres auteurs ont intérêt à se procurer ce livre et à mettre en pratique les conseils de Dominic pour maximiser leurs séances d’écriture.

Comment écrire plus comprend des conseils utiles à toutes les étapes d’écriture, des conseils utiles à l’étape de l’idéation (parfait pour se préparer pour le NaNoWriMo) et des conseils utiles à l’étape du plan. À partir du 1er novembre, je pourrai suivre les conseils utiles à l’étape du premier jet, et à partir du 1er décembre, je suivrai les conseils utiles à l’étape de la réécriture et à l’étape de l’évaluation par les Bêta lecteurs.

Dominic nous partage des outils et des méthodes faciles qu’on peut appliquer dans notre vie de tous les jours. C’est simple, la lecture de ce livre m’a redonné envie d’écrire!

Lisez-le! Vous m’en donnerez des nouvelles.

Danielle

PS : Si vous avez aussi un projet d’écriture, ou que vous avez envie de vous joindre à moi pour écrire un livre en novembre, communiquez avec moi par message privé (sur Facebook) ou courriel, et je trouverai un moyen pour qu’on s’encourage mutuellement; sans autre engagement que de communiquer notre progression. 🙂

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.