fbpx

Erasing Oops !Même si « l’argent est dans la liste », il y a certaines erreurs qui peuvent vous causer du tort, voire ruiner votre crédibilité.

Il est vital de connaître les pièges afin d’exploiter toute la puissance du marketing par courriel qui peut être une vraie poule aux œufs d’or si vous en connaissez les bonnes techniques.

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différentes erreurs que les débutants font lorsqu’ils se lancent sur Internet.

  • Vous harcelez vos abonnés. Ce n’est pas parce que vous envoyez un courriel par jour que vos abonnés achèteront tout ce que vous leur proposez! Tentez de déterminer la meilleure fréquence d’envoi en réalisant quelques tests. Par exemple, si vous envoyez trois ou quatre courriels par semaine et que de nombreuses personnes se plaignent ou que le taux de désabonnement est élevé, cela signifie que vous devez, tout simplement, envoyer moins de courriels!
  • Vos courriels sont de mauvaise qualité. Il se peut que les conseils que vous envoyez à vos abonnés ne soient pas utiles ou que vous vous servez seulement de votre liste pour réaliser la promotion des produits présents dans votre marché. Dans les deux cas, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à être abonné à cette liste, admettez-le! Il faut au minimum que la répartition entre les conseils et la promotion soit de 50 %, mais vous pouvez aussi livrer plus d’informations et ne faire que très peu de promotions, vos abonnés vous en seront reconnaissants.
  • Vous ne connaissez pas les besoins de vos abonnés. Il ne sert à rien de travailler pendant une heure à la préparation d’un courriel s’il n’intéresse pas vos abonnés. Afin de connaître avec exactitude les besoins de vos abonnés, vous pouvez tout simplement faire un sondage. Les réponses obtenues vous aideront à proposer du contenu qui intéressera réellement vos abonnés. Cette stratégie est efficace puisque vous montrez à vos abonnés que vous vous intéressez à eux, et que leur avis compte pour vous.
  • Le sujet de votre courriel n’attire pas l’attention de vos abonnés. Une personne peut recevoir plusieurs dizaines de courriels par jour. Si le vôtre ne sort pas du lot, il finira probablement dans la corbeille, avant même d’être ouvert. Pour éviter cela, le plus simple est de suivre attentivement le taux d’ouverture de vos courriels. En réalisant quelques tests, vous saurez quels sont les mots qui retiennent suffisamment l’attention de vos abonnés pour qu’ils se décident d’ouvrir votre courriel.

Si vous ne faites ne serait-ce qu’une seule de ces quatre erreurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.