Fin 2017, j’ai testé un nouvel autorépondeur, et je vous explique pourquoi j’ai choisi de quitter celui que j’utilisais depuis août 2010.

MailChimp chéri, je te quitte…

Je sais, je sais, ça fait depuis le 21 août 2010 que tu m’accompagnes et transmets mes messages à mes listes. J’ai apprécié que tu transmettes les infolettres à chacune de mes listes, mais j’en ai enfin trouvé un autre qui m’apporte encore plus de satisfaction, et qui comble tes lacunes.

Vois-tu, tu ne fonctionnes qu’en anglais, et je devais tout traduire pour toi. Tu insistais même pour garder de petites parties en anglais. Au début, je trouvais ça mignon mais à la longue, ça finit par m’agacer.

De plus, tu comptais mes abonnés en double, parfois même en triple, s’ils faisaient partie de plus d’une liste. Ça gonfle les chiffres inutilement.

Et si je voulais envoyer le même message à plus d’une liste, mes vœux de Noël par exemple, il fallait que j’envoie le message à chaque liste, et certains abonnés le recevait en double ou en triple. Avoue que ça ne fait pas très professionnel.

Ah, et puis il y a ton système d’automatisation. Je ne le trouvais vraiment pas intuitif.

Tout ce que nous te reprochons mes clients et moi, c’est de ne pas être vraiment à notre écoute.

Mon nouveau fournisseur, Mailerlite, est à l’écoute et me facilite tellement la vie que j’ai décidé de te quitter définitivement.

  • Il est disponible en français, du tableau de bord à l’envoi aux abonnés.
  • Il y a du soutien technique 24/7 en français, même pour ceux qui ont un compte gratuit.
  • Il ne compte chaque abonné qu’une fois.
  • Je peux inclure ou exclure des groupes d’abonnés selon mon envoi. Mon envoi pour les fêtes s’est fait en une fois, à toutes mes listes, et personne n’a reçu de doublon (à moins qu’ils soient inscrits avec deux adresses différentes).
  • Il me permet de faire des landing pages. Je sais, tu les as ajoutées récemment, mais lui, ça fait longtemps qu’il le fait.
  • Son système d’automatisation est très facile à comprendre et à mettre en place.
  • Il m’offre 1 000 abonnés gratuitement, et comme il ne les compte qu’une fois, je trouve que c’est excellent pour quelqu’un qui commence.
  • J’ai un nombre d’envois illimités dans le mois, alors que tu me limites à 12 000 (ça représente seulement 12 envois dans le mois à 1 000 personnes)
  • Ses prix… C’est moins cher que toi, et moins de la moitié du prix d’AWeber. En plus, j’épargne si je choisis de payer annuellement.

Alors voilà, je te dis adieu. Je prends le temps de tout déménager et après, tu n’entendras plus parler de moi.

C’est Mailerlite que je vais utiliser dorénavant, et recommander à mes clients, parce que c’est le plus simple à utiliser, et que je suis reconnue pour mon talent à simplifier.

Danielle

PS : Si vous avez une liste de plus de 1 000 abonnés et êtes intéressés par Mailerlite, ce lien vous donne un crédit de 18€ (20$ US), applicable sur votre abonnement payant.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.