world-newsletter-2Avec la rentrée, j’ai plusieurs clients qui songent à lancer leur première infolettre. Frais et dispos après les vacances, ils sont inspirés et ont envie de publier leur contenu, et de bâtir leur liste de contacts.

Si vous ne savez pas par quoi commencer, je vais simplifier le processus pour vous. Vous n’avez besoin que de trois choses pour faire « décoller » votre infolettre.

Bien qu’il y ait des détails à régler comme choisir son fournisseur et commencer à bâtir votre liste, si vous n’avez pas réglé les trois points suivants, votre infolettre ne produira pas les résultats voulus.

Une compréhension claire de vos lecteurs et de leurs besoins, leurs problèmes et leurs désirs

Si vous ne savez pas à qui vous écrivez et quels types d’articles inclure dans votre infolettre, vous perdrez un temps fou à tenter de rejoindre les mauvaises personnes par les mauvais sujets.

Prenez quelque temps pour faire une petite recherche avant de commencer votre infolettre. Lorsque vous saurez que vous vous adressez au bon public sur des sujets qui les intéressent – qui sont pertinents – qui adressent leurs craintes et leurs souhaits, ils auront hâte de recevoir votre infolettre.

Vouloir être vu et partager une partie de soi

La peur de ce que les autres vont penser empêche de nombreux experts à lancer leur première infolettre. Cette peur se manifeste souvent par du perfectionnisme et de la procrastination. Surveillez ces saboteurs! Ils apparaissent souvent lorsque vous élargissez votre zone de confort et le fait de lancer votre infolettre est une excellente façon de réussir ceci.

Les infolettres qui réussissent le mieux sont celles dans lesquelles vous abordez un aspect personnel et partagez un peu de vous-même. Les gens veulent vous connaître avant d’acheter votre produit ou de faire affaires avec vous. Ils veulent une vraie relation avec vous qui les aidera à vous faire confiance et à s’intéresser à ce que vous offrez. Avec des dizaines, des centaines et parfois des milliers de personnes qui offrent les mêmes services que vous, c’est VOUS uniquement qui faites la différence.

Alors préparez-vous à être présent dans votre infolettre!

S’engager à promouvoir, même si c’est inconfortable

Votre infolettre et le contenu de valeur que vous y mettez est l’outil parfait pour bâtir une relation avec vos lecteurs, à condition que vous leur donnez l’occasion de prendre action!

Vous pouvez fournir la meilleure information dans votre infolettre et développer un réseau fidèle de lecteurs, mais si vous n’offrez pas clairement vos services, votre entreprise ne progressera pas.

Et puis, vous faites de l’excellent travail, n’est-ce pas? Pourquoi ne pas permettre à plus de gens d’en profiter?

Chez Danielle Guérin et Compagnies, nous pouvons vous aider avec la publication de votre infolettre, qu’elle soit sur AWeber ou MailChimp. Réservez une séance découverte et nous en discuterons.