Il est toujours préférable de procéder par étape et de suivre une certaine logique pour fidéliser ses clients.
Avant de penser à fidéliser vos clients, il est déjà important qu’ils se rendent sur votre site web ou dans votre magasin. Ensuite, vous devrez convertir vos prospects en clients.
De nombreuses erreurs sont réalisées et nous en verrons quatre au cours des prochains jours.
Quel est le rôle de votre site web ?
Pratiquement toutes les entreprises ont aujourd’hui leur site web, mais certaines fois, le rôle du site n’est pas très clair.
Pour éviter cette erreur, voici quelques conseils :
- Votre site doit avoir un objectif précis. Est-ce d’inciter vos visiteurs à acheter vos produits, à vous contacter, à s’inscrire à votre infolettre ? Soyez aussi précis que possible.
- Maintenant, faites la même chose pour toutes vos pages. Chaque page doit remplir un objectif précis. S’il y a des doublons, réglez la situation.
Ne vous mettez pas à la place de vos clients.
L’erreur consiste à penser à la place de vos prospects et clients. Cependant, il est préférable de demander directement aux personnes concernées. Le plus simple est de mettre en place un sondage ou de demander à un ami (qui n’est pas dans le même domaine que vous) de naviguer sur votre site.
Dans un prochain article, nous verrons deux erreurs supplémentaires.
Pour atteindre l’objectif fidélité et créer une communauté autour de votre entreprise, procurez-vous l’ebook où vous trouverez de nombreux conseils pour vous guider dans votre démarche.