fbpx

…même avec une petite liste.

Avez-vous du mal à garder le contact avec les abonnés sur votre liste?

Vous n’êtes pas seul.

Après tout, vous avez plusieurs autres tâches à faire. Vous devez créer de nouveaux produits et programmes, gérer vos comptes de médias sociaux, écrire de nouveaux billets de blogue, enregistrer des webinaires et servir vos clients.

Avec tout ça, il peut être difficile de trouver le temps d’envoyer des courriels. Et, même si vous écrivez régulièrement, vous avez l’impression de gaspiller vos efforts quand un courriel est envoyé à quelques centaines (ou moins) de personnes, seulement.

Les séquences automatisées sont la réponse.

Contrairement à une campagne de diffusion, qui ne s’envoie à votre liste qu’au moment où vous appuyez sur le bouton « envoyer », les messages automatisés se retrouvent dans la boîte de réception de tous ceux qui s’ajouteront à votre liste, aujourd’hui ou dans deux ans.

Cela signifie que votre offre incontournable sera vue par bien plus qu’une petite poignée d’abonnés avant de sombrer dans l’oubli.

Au lieu de ça, elle continuera à travailler pour vous et ajouter de l’argent dans votre compte pendant des mois, voire des années.

Vous pouvez utiliser une séquence automatisée de deux façons : planifier ou créer au fur et à mesure.

Par exemple, vous pourriez avoir une checklist à offrir comme cadeau d’inscription. Lorsque vous créerez votre séquence, vous voudrez également écrire quelques messages qui s’enverront au cours des jours/semaines suivants à ceux qui téléchargent votre checklist. Cela permet de construire une bonne relation avec vos nouveaux abonnés.

Mais ne vous contentez pas de mettre en place cette séquence et de l’oublier. Au lieu de cela, réutilisez vos infolettres aussi.

En d’autres termes, lorsque vous envoyez une infolettre, si c’est un bon message avec une offre intéressante (et qui n’est pas limitée à une période précise), alors vous voulez l’envoyer au plus grand nombre de personnes possible. Pour ce faire, il suffit de l’ajouter à la fin de votre séquence existante.

La plupart des fournisseurs de messagerie permettent de dupliquer une campagne et de l’ajouter à une séquence. Vous aurez terminé en quelques clics.

Assurez-vous seulement de modifier tout ce qui est relié au temps, afin que vos futurs lecteurs ne se sentent pas laissés de côté.

Les séquences automatisées ne sont pas exactement des outils qu’on crée et qu’on oublie.

Vous voulez vous assurer de les revoir de temps en temps, juste pour être sûr que vos messages soient toujours pertinents, que vous offrez toujours les produits dont vous faites la promotion, et que vous continuez à soutenir les fournisseurs dont vous partagez les liens.

Vous aurez aussi besoin de vérifier pour les liens cassés, les conseils obsolètes, et votre ancienne image de marque. Vous pouvez déléguer cette tâche à votre adjointe virtuelle. 🙂

N’oubliez pas que vos abonnés reçoivent vos messages automatisés aujourd’hui, donc pour les lecteurs, ce sont des courriels actuels. Les liens rompus et d’autres problèmes du genre pourraient donner l’impression que vous ne faites pas attention.

Pour vous aider à rédiger vos premiers messages, j’ai créé La séquence de courriels pour bâtir des relations et faire des ventes

C’est le meilleur moyen d’augmenter vos profits avec vos tunnels d’inscription, sans le stress de devoir créer encore plus de contenu.

Il s’agit de 9 modèles de courriels rédigés et révisés par des professionnelles qui vous fourniront :

  • Des options pour personnaliser selon votre style et vos offres, et transformer vos abonnés en de loyaux admirateurs.
  • 2 — parfois 3 — choix de sujets pour augmenter le taux d’ouverture, créer de l’engagement, et améliorer le retour sur votre investissement en marketing par courriel.
  • Des appels à l’action irrésistibles pour faciliter le service à vos abonnés, faire grandir votre communauté, et faire plus de ventes.

Cliquez ici pour en savoir plus et obtenir vos modèles.