Vous avez déjà des compétences et vous pouvez les améliorer pour encore plus de réussite.

La réussite vient beaucoup plus facilement à celles qui investissent de leur temps et/ou de l’argent en formation continue.  Encore faut-il mettre en pratique ce qu’on a lu ou appris. Combien de fois ai-je entendu des gens dire :  « J’ai essayé mais ça ne marche pas ». En creusant un peu, je découvrais que ces gens avaient payé, mais n’avaient pas pris le temps de mettre en pratique les informations qu’ils ont reçues. J’ai vu des clients rembourser des participants à une formation alors que ceux-ci n’avaient même pas mis en place le quart des processus enseignés. Ils étaient les premiers à se plaindre que ça ne fonctionne pas. Quel gaspillage de temps et d’argent pour tous ceux impliqués!  J’espère que vous n’êtes pas de ceux-là! 🙂

Heureusement, j’en ai vu autant qui  ont pris le temps de mettre en pratique tous les processus enseignés, qui ont posé des questions pour valider certaines informations et qui ont obtenus des résultats fantastiques. Si vous voulez réussir, vous devez faire partie de ce groupe de gens engagés dans leur réussite.

Voici quelques questions pour vous aider à cibler les compétences et commencer à établir votre Plan d’amélioration continue (PAC). Ainsi, vous ferez un meilleur choix et éviterez de gaspiller temps et argent. :

Que savez-vous faire maintenant?

Faites l’inventaire de vos compétences actuelles, tant au niveau professionnel que personnel. Parfois, certaines compétences personnelles peuvent être transférées dans votre vie professionnelle. Je ne crois pas qu’on puisse vraiment se séparer en deux. Certaines compétences personnelles peuvent vous aider au niveau professionnel et vice-versa.

Que voulez-vous savoir mieux faire ?

Parmi les compétences que vous avez déjà, lesquelles souhaitez-vous améliorer ? Vous savez, ces choses que vous aimez faire sans les maîtriser parfaitement ? Vous apprendrez beaucoup plus rapidement si vous avez un intérêt pour le sujet.

Que voulez-vous apprendre ?

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement une liste de choses que vous souhaitez apprendre. Sinon, je vous invite à commencer votre liste. Vous planifiez un voyage dans le Sud, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre l’espagnol? Vous voulez démarrer votre entreprise, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de lancement d’entreprise (certains cours se donnent le soir) ou lire sur la profession que vous souhaitez exercer ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, il vous faudra alors passer à l’action.

Alors, que souhaitez-vous apprendre dans la prochaine année? Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.