Aujourd’hui, mes amis américains célèbrent le Thanksgiving, et c’est aussi mon 16e anniversaire en affaires.

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, j’ai plusieurs raisons d’être reconnaissante cette année. J’ai remarqué que plusieurs mots-clés reviennent, et c’est comme ça que j’ai rédigé le palmarès de cette 16e année.

Cocréation

J’ai l’habitude de travailler en solitaire, et cette dernière année j’ai pu participer à quelques projets de cocréation. Je suis reconnaissante pour mes partenaires, des femmes de cœur. La première cocréation a été Les conversations de femmes sages, ensuite, pour la première fois, j’ai coanimé la rencontre annuelle avec trois collègues et en ce moment, je présente pour la première fois le Programme OBM qualifiée avec Stéphanie Hétu.

Famille

L’année 2018 a commencé un peu raide avec la courte maladie et le décès de mon père. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on réalise l’importance de pouvoir compter sur sa famille, celle dans laquelle on est née, tout comme celle qu’on a choisie, i.e. nos amis.

Pause

Je me suis permis cette année de prendre de vraies pauses et à chaque fois, je suis revenue plus productive, avec des idées pour moi et pour mes clients. Maintenant, je m’accorde une pause de quelques heures ou de quelques jours quand je sens que mon niveau d’énergie est en baisse.

Flexibilité

Choisir d’être entrepreneure demande de la flexibilité. J’ai tendance à avoir la tête dure, et ça m’a freinée, par moments. Cette nouvelle flexibilité que je développe m’a permis de modifier certaines façons de faire pour obtenir de meilleurs résultats. Par exemple, quand j’ai décidé d’essayer une fois pour toute les publicités Facebook, plutôt que de continuer à dire que ça ne fonctionne pas.

Oser

Cette année, je suis sortie de ma zone de confort à quelques reprises en me lançant de petits défis personnels. Par exemple, les 21 jours de juin où j’ai fait une vidéo en direct à chaque jour, et ce mois-ci avec le NaNoWriMo. Je n’ai plus peur de viser haut et de rêver grand.

Focus

Ce sur quoi on focalise se réalise. Cette année, j’ai décidé de focaliser sur le bien, sur ce qui pouvait arriver de mieux au lieu de m’attendre au pire comme on m’a enseigné de faire lorsque j’étais enfant « pour ne pas être déçue ». Eh bien, je vous confirme que lorsqu’on s’attend au meilleur, c’est ce qui arrive dans 99 % des situations.

Lire

J’ai toujours aimé lire. Pour moi, c’est une excellente façon de nourrir son cerveau et son âme. Cette année j’ai lu près de 50 livres. Voici mon top 3. :

Le 6e talent : Rayonnez grâce au meilleur de vous-même!

Comment écrire plus : 50 conseils d’auteur pour maximiser vos séances d’écriture

Le jour où les lions mangeront de la salade verte

Ressources

J’ai testé plusieurs ressources en 16 ans. Voici mes deux ressources préférées :

Depositphotos : ce lien vous donne accès à 100 téléchargements d’images ou de fichiers vecteurs (petit, moyen, large) à choisir dans un catalogue de plus de 80 millions de fichiers de haute qualité, pour seulement 49$ US pendant la vente Black Friday.

Le thème Divi d’Elegant Themes : c’est le thème que j’utilise qui me permet de faire mes pages optin et pages de vente. La licence vous donne aussi accès à des extensions fort utiles pour votre site WordPress, Bloom pour les formulaires (pop-up ou en pied de page) et Monarch pour le partage sur les réseaux sociaux. J’ai tellement confiance en eux, que dès la 2e année, j’ai payé ma licence à vie.

Clients

Je suis reconnaissante pour mes clients, ceux qui travaillent avec moi depuis plusieurs années comme ceux que j’ai côtoyés occasionnellement. Ça inclut également les membres du RPSAV, et les clientes de l’Académie des adjointes.

Merci

Merci à vous, chers lecteurs. Je sais qu’il y en a parmi vous qui me suivent depuis le début de cette infolettre. Votre présence, même silencieuse, compte beaucoup pour moi. Je vous suis extrêmement reconnaissante.

Chaleureusement,

Danielle

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.