Votre présence sur les médias sociaux est une excellente représentation de votre marque. Votre blogue attire et crée de l’engagement chez de nouvelles personnes. Votre liste de courriels vous permet de rester en contact avec les fans et les abonnés.

Chaque outil dans votre boîte à outils de marketing a un travail à faire, mais celui qui a le plus de puissance est de loin votre livre publié.

Votre nom sur la couverture d’un livre imprimé sur papier, que vous pouvez tenir dans vos mains, est un accomplissement qui peut vous faire passer à un tout autre niveau.

En tant qu’auteur, vous devenez un expert instantané

Portez attention aux « experts » que vous voyez interviewés dans les émissions de télévision, de radio et les podcasts. Avez-vous remarqué?

Ils sont presque toujours présentés comme « l’auteur de… »

Il y a une raison à ça. Ceux qui ont l’expertise pour creuser profondément dans un sujet afin de le décomposer d’une manière que d’autres comprendront clairement connaissent leur domaine.

Les livres ne se contentent pas d’effleurer la surface d’un sujet. Ils guident le lecteur vers de nouvelles connexions et explorent des recoins inconnus.

Si vous avez écrit un livre, vous avez presque certainement gagné votre statut
d’« expert ».

Les écrivains sont admirés pour leur persévérance et leur engagement

Non seulement les auteurs sont considérés comme les experts dans leur domaine, mais ils se sont montrés plus déterminés que la plupart. Pensez au temps, à l’énergie et à la frustration qui découlent de l’écriture de 150, 200 ou même 300 pages de contenu sur le même sujet.

Non seulement cela, mais ces pages doivent suivre un ordre logique, et donner du sens à des concepts parfois difficiles à comprendre, tout en engageant le lecteur.

C’est toute une commande, et pour ceux qui s’en sortent, les félicitations sont bien méritées. Lorsque votre livre est publié, vous méritez de marcher la tête haute. Mais même si vous ne le faites pas, d’autres vous verront différemment, tout simplement parce que vous avez écrit un livre.

Les livres vous ouvrent des portes

Quand il s’agit de publicité, que ce soit sous forme d’entrevues, de conférences, d’invitations à des partenariats, ou tout simplement plus de trafic vers votre site Web, un livre écrit par vous peut être un moyen très efficace pour vous ouvrir des portes.

Les influenceurs de haut niveau dans votre créneau vous remarqueront davantage si vous avez écrit un livre.

Les livres font de vous un conférencier plus mémorable.

Et croyez-le ou non, les livres autopubliés se transforment même en contrats d’édition traditionnels, avec tous les avantages reliés.

Sachant tous les avantages qui viennent avec le fait d’avoir écrit un livre, qu’est-ce qui vous retient?

Peu importe votre créneau ou votre clientèle-cible, il y a de la place pour vos idées uniques. Vous devez à votre public, et à votre entreprise de publier votre livre.

Si, en lisant ceci, vous savez que vous voulez que cette année-ci soit l’année où vous terminerez enfin votre livre, choisissez le moment qui vous convient pour en discuter. Cette conversation est gratuite et ne vous engage à rien. Elle nous permettra de valider votre idée et de voir si on est faites pour travailler ensemble.