Il a été prouvé que les gens achètent de ceux qu’ils connaissent, qu’ils apprécient, et en qui ils ont confiance – mais une grande partie de la confiance se bâtit avec des années d’expérience, et un certain niveau d’expertise dans votre domaine. Pensez à vos propres expériences en achetant des produits, ou en réservant des sessions avec un coach. Vous connaissez et appréciez peut-être certaines personnes, mais si elles sont nouvelles dans le domaine du coaching, ou si elles n’ont qu’un an d’expérience, par exemple, donnerez-vous votre argent durement gagné aussi rapidement que si elles avaient dix ans d’expérience, ou avaient écrit un livre acclamé?  Vous ne prendriez probablement pas le risque.

Développer votre expertise est une tâche sans fin si vous voulez avoir une longue carrière, et si vous voulez développer une marque de renommée nationale. Votre expertise croît de façon exponentielle chaque fois que vous êtes interviewé, donnez une conférence, écrivez un livre, apparaissez à la télévision, ou gagnez des récompenses. Mais est-ce possible de recevoir trop de reconnaissance?

Tout dépend du ton de votre message. Et les chances sont que vous avez vu des gourous de chaque côté de cette situation.

Considérez votre site Web et votre profil LinkedIn comme vos CV. Ce sont les endroits pour énumérer les spécificités de votre travail, vos années d’expérience, les livres ou les rapports que vous avez publiés, les récompenses que vous avez reçues, etc. Toutes ces choses sont valables à présenter (tant que c’est vrai), parce que tout cela augmente votre expertise et votre crédibilité. Les contacts avec les médias, les partenaires de coentreprise (JV), ou les nouveaux clients prendront une décision rapide basée sur un CV professionnel, alors incluez tout, et faites ce qu’il faut pour qu’ils puissent facilement entrer en contact avec vous.

Si vous êtes une personne bienveillante qui cherche à aider les autres, ce message est transmis dans votre entreprise, et sur les médias sociaux. Prendre soin des autres et être humble vous attirera naturellement des gens. Cependant, si votre message vous dépeint comme étant jalouse, ou si vous ressentez le besoin de constamment « surenchérir » en laissant entendre que votre vie ou vos affaires, ou vos accomplissements sont plus importants que ceux de quelqu’un d’autre, alors vous avez dépassé la ligne en vous vantant, ce qui peut avoir un effet rebutant.

Les nouveaux clients veulent quelqu’un d’accessible, pas quelqu’un qui se place sur un piédestal. Les contacts des médias veulent interviewer des experts, pas gérer des divas. Constamment entendre parler à quel point vous êtes mieux que d’autres aura comme effet d’éloigner les partenaires JV potentiels, parce que personne ne veut s’associer à une « drama queen ».

Le ton de votre message est d’une importance vitale pour la façon dont les autres vous perçoivent, ce qui, à son tour, affecte vos profits.

Établir votre crédibilité en tant qu’expert exige autant d’attention et de planification que votre produit signature. Vous apprendrez comment avec mon nouveau guide intitulé : « Mettre en valeur votre expertise ».

À l’intérieur, vous trouverez neuf étapes avec beaucoup de conseils et des exercices pour compléter chaque section. Certaines étapes impliquent des remue-méninges, et peuvent prendre plus de temps que les autres, mais chaque exercice est destiné à organiser vos pensées, examiner comment mieux vous positionner dans votre domaine d’expertise, et comment transmettre votre message au monde en général.

Procurez-vous le, dès maintenant!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.