S’il y a une chose que nous connaissons sur les objectifs, c’est qu’ils doivent être SMART (Spécifiques – Mesurables – Atteignables – Réalistes – définis dans le Temps), non?

Après tout, c’est ce qu’on nous dit depuis des années. La seule chose qui compte, c’est que vos objectifs soient spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes, et opportuns.

Bien que cela semble beau sur papier – et que c’est facile de s’en rappeler – ça ne va pas assez loin pour ceux qui veulent réaliser de grandes choses.

Pensez-y. Voulez-vous être coincé avec des objectifs « atteignables » et « réalistes » alors que vous rêvez d’une semaine de 3 jours, de voyages internationaux fréquents, et assez d’argent pour financer un voyage humanitaire (ou trois). Il semble assez clair que ces objectifs sûrs et intelligents ne vont pas vous y amener.

En fait, ils pourraient même faire pire que simplement « ne pas vous y amener. » Ils pourraient carrément vous en empêcher.

Considérez ce qui se passe lorsque vous définissez un objectif « atteignable » de gagner 10 % de plus que l’an dernier. Vous pourriez travailler 10 % de plus. Vous pourriez dépenser 10 % de plus sur les annonces ou la création de produits. Vous pourriez même atteindre 10 % plus de clients potentiels.

Et vous gagnerez probablement environ 10% de plus.

« Pas mal! » Après tout, c’était votre but.

Fixer de grands objectifs audacieux vous amènera plus loin

Mais ce but de 10 % vous inspire-t-il à vous dépasser? Ou a-t-il créé un plafond subconscient sur votre potentiel de gain que vous êtes incapable de percer?

Plutôt que de se concentrer sur des objectifs qui sont réalisables et réalistes, les entrepreneurs avertis savent que la clé d’un succès incroyable réside dans la création de grands objectifs qui semblent hors de portée – et peut-être même pas possible.

Ils ne s’efforcent pas de gagner 10 % de plus que l’an dernier. Ils veulent 50 % ou même 100 % de plus. Ils étendent leur zone de confort. Ils trouvent de nouveaux moyens de faire les choses, de sorte qu’ils n’ont pas à travailler deux fois plus dur, mais ils restent ouverts à la possibilité de le faire — du moins à court terme — quand c’est nécessaire.

Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement déclarer des objectifs fous et attendre que l’Univers les réalise pour vous. Et c’est exactement pourquoi mettre de côté ces objectifs SMART est si… intelligent. Lorsque vous évitez l’atteignable en faveur d’un objectif « Ho boy, comment vais-je en arriver à faire ÇA?», vous vous poussez au-delà de ces limites auto-imposées et vous visez les étoiles.

Vous pourriez ne pas doubler votre revenu, mais vous êtes presque garanti de faire mieux qu’une augmentation de seulement 10 %. Alors, poussez vos limites. Fixez de grands objectifs audacieux. Même si vous échouez, vous irez beaucoup plus loin que là où ces objectifs SMART vous mèneraient.

Vous connaissez sûrement le dicton « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »? Vous savez donc qu’être accompagné vous aidera à atteindre vos objectifs audacieux beaucoup plus efficacement. Si vous aimez recevoir du soutien d’une communauté, alors le Club des Entrepreneures est pour vous. Si vous préférez avoir du soutien personnalisé, ce sont les séances individuelles avec moi qui vous conviendront le mieux.

Que vous choisissiez de progresser seul ou avec moi, laissez un commentaire ci-dessous pour me partager vos objectifs audacieux. Les gens qui osent rêver grand m’inspirent toujours!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.