1. votre entreprise dirige votre vie.

Si vos clients appellent, envoient un SMS, ou un courriel à toutes les heures de la journée, s’attendant à ce que vous répondiez, votre entreprise dirige votre vie. Vos limites sont essentielles à votre bien-être, et les clients doivent savoir d’avance que vous n’êtes pas sur appel 24/7. Vous êtes un entrepreneur, pas un premier intervenant. Même les premiers intervenants ont des congés! Définissez vos limites (vos heures d’ouverture) dès le début, ou implantez-les maintenant.

  1. vous vous sentez brûlé.

Le burnout en affaires vient quand vous êtes seul responsable pour accomplir chaque tâche. Ou quand vous ne définissez pas de limites. Ou quand le travail empiète sur votre temps de famille. Le résultat final est que vous finissez physiquement malade et/ou vous avez envie de tout lâcher. Votre cerveau et votre corps ont besoin de temps pour se détendre et se ressourcer, c’est pourquoi une bonne nuit de sommeil est si importante pour la santé physique. Le fait de constamment penser aux affaires, sans pause, mènera directement au burnout. Externalisez vos tâches d’administration, les médias sociaux, et/ou les tâches de marketing. Laissez le travail au bureau, même si votre bureau est à la maison. Personnellement, je ferme mon ordinateur et la porte de mon bureau le soir, et au moins une journée par weekend.

  1. vous n’avez pas de temps libre avec votre famille ou vos amis.

Vos amis et votre famille se plaindront certainement si vous les délaissez pour travailler dans votre entreprise, mais ces plaintes peuvent un jour se transformer en ressentiment. Un conjoint peut se plaindre d’être le seul à tout faire pendant que vous travaillez toutes les heures de la journée. Vos enfants peuvent sentir que vous aimez votre entreprise plus qu’eux. Vos amis peuvent se lasser d’émettre des invitations s’ils pensent que votre entreprise prend la priorité sur tout. Sans une structure de soutien solide, vos efforts pour bâtir un héritage peuvent vous isoler.

  1. vous passez plus de temps sur les tâches administratives qu’avec les clients.

Si votre objectif principal de démarrer une entreprise de services est d’aider les autres, alors pourquoi passez-vous plus de temps sur les tâches administratives qu’avec vos clients? Oui, vous devez vous promouvoir pour obtenir de nouveaux clients, mais la mise en œuvre de votre stratégie de marketing peut certainement être faite pendant que vous êtes avec vos clients. L’embauche d’un stratège marketing peut vous aider à rester concentré sur vos clients, au lieu de vous inquiéter autant sur la recherche et l’obtention de votre prochain client.

Le changement n’est pas facile, surtout quand on parle de changer des choses qui sont bien établies dans votre entreprise. Mais les bons changements peuvent lui insuffler une nouvelle vie.

Êtes-vous prête pour le changement, mais vous ne savez pas par où commencer?

Mon programme « Simplifiez votre entreprise et propulsez vos profits en 30 jours » est la réponse dont vous avez besoin. Il s’agit d’un cours en 4 modules qui vous aide à analyser ce qui doit être changé, et comment mettre ces changements en pratique. Certains changements sont faciles, d’autres sont plus difficiles, mais ils valent tous la peine, car ils permettent de rationaliser votre entreprise afin que vous puissiez apporter plus de profits. Inscrivez-vous ici!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.