partenariat de cocréation

Je me suis donnée pour mission de partager mes découvertes et mes outils avec des entrepreneures qui veulent une meilleure qualité de vie sans être enchaînées à leur bureau ou leur téléphone intelligent. Une bonne façon d’y arriver, c’est d’utiliser l’effet de levier que procurent les partenariats de cocréation.

D’ailleurs, « cocréation » est un de mes mots-phares pour cette année. Je veux collaborer et cocréer avec d’autres entrepreneures.

Je ne parle pas ici de partenariats légaux comme lorsque vous vous associez, mais de partenariats entre experts complémentaires, où chacune reste maître de son entreprise. Par exemple, au cours des derniers mois, j’ai cocréé un programme de 4 conférences pour les femmes avec trois autres entrepreneures, ajouté des partenaires affiliés pour promouvoir mes offres, et je participerai à un télésommet en mai 2018.

Créer des partenariats de cocréation profitables, c’est ce que j’ai enseigné dans le premier webinaire thématique réservé aux membres du Club des entrepreneures.

Je vous partage ici un court extrait avec quelques idées à retenir pour réussir vos partenariats de cocréation.

Ne demandez pas dès la première rencontre

Comment vous sentiriez-vous si une étrangère marchait vers vous et vous demandait de faire affaires avec elle? Juste parce que vous avez suivi cette experte en particulier depuis longtemps et que vous sentez que vous la connaissez, ne demandez pas, tant qu’elle ne vous connaisse pas vraiment.

Commencez par vous assurer que vous ne faites pas que la suivre, mais que vous interagissez aussi. Devenez affiliée. Rejoignez son club. Faites que votre première demande soit celle où vous offrez de l’aider.

Essayez une petite cocréation en premier

Vous travaillez avec un nouveau partenaire? Créez un très petit projet, quelque chose de simple, avant d’en proposer un plus complexe. Cela vous aidera à voir comment vous travaillez tous les deux ensemble, où tous malentendus ou pépins surgissent, et si oui ou non elle livre.

De plus, il est plus facile d’obtenir un « Oui » d’un partenaire potentiel de cocréation si vous le faites simple!

Sachez ce que vous voulez obtenir de votre partenariat

Ça aide grandement si vous connaissez votre objectif lorsque vous approchez un partenaire potentiel… et de savoir ce que sera son objectif aussi.

Si vous voulez construire votre liste, aidez votre partenaire à faire de l’argent.

Les partenariats de cocréation ne sont pas quelque chose que vous devriez rejeter, négliger, ou reléguer à « un jour ». Une cocréation réussie peut augmenter votre visibilité et réputation en tant qu’expert plus rapidement que presque n’importe quelle autre stratégie, quand vous êtes levier de la célébrité de niche de quelqu’un d’autre – et de sa liste.

D’ailleurs, les partenariats peuvent être une merveilleuse façon d’augmenter vos ventes – et de faire de l’argent, pour vous et votre partenaire aussi : le parfait « gagnant-gagnant » – la véritable marque de partenariats de cocréation à succès.

Pour d’autres stratégies comme celles-ci, joignez le Club des entrepreneures. Vous aurez accès au webinaire « 7 stratégies pour créer des partenariats de cocréation profitables » et à des ressources supplémentaires à chaque mois.  En avril, nous verrons comment profiter des groupes Facebook avec intégrité.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.