fbpx

Savez-vous ce qui est plus important qu’une grande liste?

C’est la relation que vous avez avec vos abonnés.

C’est vrai. Vous pourriez avoir 100  000 personnes sur votre liste, si elles ne vous connaissent pas, et pire, si elles ne vous font pas confiance, alors cette grande liste ne vaut à peu près rien.

Si la taille de votre liste n’est pas (encore) où vous voulez qu’elle soit, ne laissez pas cela vous empêcher de créer et de commercialiser vos produits et services. Assurez-vous de prendre le temps de construire votre relation, et vous finirez par faire des profits.

Restez en contact

C’est probablement la plus grande erreur que les nouveaux entrepreneurs en ligne font quand il s’agit de leur liste. Bien sûr, vous avez de grandes intentions, mais l’envoi de votre infolettre semble beaucoup moins important quand vous n’avez que quelques centaines de personnes sur votre liste. Alors, vous procrastinez.

Les jours se transforment en semaines. Les semaines deviennent des mois. Très vite, vous vous rendez compte qu’il s’est passé 187 jours depuis votre dernier envoi. Aïe! Ce n’est pas une façon de construire une relation.

Donnez-vous comme objectif d’écrire à votre liste au moins une fois par 15 jours ou par mois, juste pour qu’ils n’oublient pas qui vous êtes (et la raison pour laquelle ils se sont abonnés, au départ).

Gardez toujours leurs intérêts à l’esprit

Gagner de l’argent, c’est génial. C’est pas mal l’objectif de tout le monde. Mais marteler votre liste avec des promotions n’est pas la meilleure façon de s’y prendre. Rappelez-vous, vous construisez une relation, et cela signifie de vous demander constamment, « Est-ce dans le meilleur intérêt de mon abonné? »

Lorsque vous envoyez un courriel avec un véritable désir d’aider votre lecteur, il sera toujours bien reçu.

Rappelez-vous, ils ont besoin de vous

Voici une autre erreur trop commune que font les nouveaux propriétaires de liste : supposer que « quelqu’un d’autre l’a déjà fait/dit/envoyé à ce sujet ».

Ceci est loin d’être vrai, et voici pourquoi : vos abonnés comptent sur vous pour leur donner les informations dont ils ont besoin. Ils se tournent vers vous pour obtenir des conseils.

Ils ont besoin de votre expérience pour choisir les bons programmes de formation et de coaching, savoir quel logiciel acheter, quels blogues lire. Et peu importe si d’autres entrepreneurs parlent d’une offre ou d’un nouveau produit, ou ont développé un cours qui est similaire au vôtre, car pour certaines personnes, le message ne passera vraiment que lorsqu’ils l’entendront de votre part.

La qualité l’emporte sur la quantité quand il s’agit de la construction de liste. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas des milliers d’abonnés que vous ne devez pas leur écrire, et ce n’est certainement pas une excuse pour attendre de lancer vos programmes de coaching et de formation. Rappelez-vous, vos abonnés comptent sur vous.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre liste et votre première séquence automatisée sur Mailerlite, réservez un rendez-vous pour qu’on en discute. Cette rencontre nous permettra de clarifier vos besoins et de choisir le programme d’accompagnement qu’il vous faut. C’est gratuit, et ça ne vous engage à rien.