fbpx

Cher coach, consultant, entrepreneur, formateur,

Il y a quelques années, vous avez probablement fait face à un problème qui a transformé votre vie.

Ce problème a peut-être défini qui vous êtes devenu aujourd’hui. Vous avez passé beaucoup de temps, d’effort, et peut-être même consacré votre carrière à le résoudre.

Finalement, après beaucoup d’effort et de travail, vous avez résolu ce problème. Vous avez trouvé une solution et vous avez amélioré votre vie.

Non seulement vous avez trouvé une solution à ce problème, mais vous le maîtrisez, aussi. Vous êtes bon dans la mise en place de cette solution. Oui, parfois vous doutez de vous-même – nous le faisons tous – mais tout au fond, vous êtes fier de vous et de ce que vous avez accompli. Vous connaissez bien votre sujet.

Et tout doucement, l’idée d’écrire un livre sur le problème que vous avez vécu, et surtout la SOLUTION que vous avez trouvée, a fait son chemin…

Même si vous n’avez pas encore écrit de livre, l’idée de l’écrire revient toujours, pour deux raisons :

  1. Vous voulez partager vos connaissances durement acquises pour aider d’autres personnes à résoudre ce même problème. Vous voulez que votre sagesse ait un impact positif sur elles. Autrement dit, vous voulez aider les gens avec votre livre.
  2. Vous voulez être reconnu pour ce que vous avez fait. C’est normal et tout à fait correct de vouloir que vos pairs, votre famille et vos amis voient qui vous êtes vraiment et ce que vous avez accompli.

Et vous souhaitez aussi que cette reconnaissance vous aidera, d’une certaine façon, dans votre carrière, et même dans votre vie personnelle.

Vous ne l’avez pas fait, parce que la prochaine étape – écrire le livre – est trop effrayante.

Après tout, vous ne savez pas où commencer, comment structurer votre livre, ou si votre idée est assez bonne, ni si vous avez assez de contenu, ou si quelqu’un, quelque part, voudra lire ce que vous aurez écrit.

Puis, il y a la pire peur de toutes, celle qu’on évite de mentionner mais qui est bien présente :

« Et si vous écriviez un mauvais livre? »

Vous avez peut-être commencé à écrire votre livre, puis vous avez arrêté.

Vous aviez peut-être un bon rythme d’écriture au début et trouviez gratifiant de sortir vos idées de votre tête.

Vous avez pensé à la réaction des gens, et peut-être même visualisé la reconnaissance.

Puis, vous avez frappé un mur, et ça vous a bloqué. Ça a fait remonter tout le doute et l’anxiété et, sans un plan pour surmonter cet obstacle (ou ces obstacles), vous avez perdu le rythme, et cessé d’écrire.

Vous êtes peut-être même frustré de ne pas écrire votre livre.

Vous voyez d’autres entrepreneurs – certains qui ne connaissent peut-être pas le sujet aussi bien que vous – qui ont écrit leur livre, qui ont de la crédibilité et de la notoriété dans leur domaine, et qui ont plus de clients et d’opportunités, grâce à leur livre.

En plus, vous voyez l’impact que leurs livres ont sur les gens.

Vous savez que vous pourriez avoir le même impact – si seulement vous pouviez finir votre livre.

Votre livre ne sauverait pas le monde, mais il pourrait améliorer la vie de certaines personnes… si seulement vous pouviez le leur proposer.

Est-ce que ça vous ressemble un peu?

Dans ce cas, je vous recommande mon atelier en ligne :

D’expert à auteur

Comment faire de votre livre
un outil de vente puissant
qui ajoutera à votre crédibilité

Dans cet atelier, vous découvrirez :

  • 3 questions à vous poser avant d’écrire votre livre pour confirmer que c’est le bon moment
  • Comment écrire et cibler le bon lectorat, et vous assurer qu’il y aura des gens pour acheter votre livre avant même que vous ne l’écriviez
  • Comment choisir le sujet parfait pour votre livre, celui qui démontrera votre expertise et aidera vos lecteurs à améliorer leur vie
  • Comment vous assurer que votre livre vous apporte un retour sur votre investissement (des façons de faire de l’argent avec votre livre, en plus de le vendre 😉)
  • Comment vous préparer pour le succès avant même que vous ne commenciez à écrire votre livre

Votre investissement :
77$ (environ 51€)

 

Vous recevrez :

  • L’enregistrement vidéo de l’atelier
  • Le cahier d’exercice
  • L’aide-mémoire que vous pourrez utiliser pour tous vos livres

 

Qui suis-je?

J’ai écrit et autopublié mon premier livre en 2010, Adjointe virtuelle d’excellence, un ebook que j’ai co-écrit avec une collègue. Ensuite, j’ai écrit Chanceuse! Créer sa chance en surmontant ses peurs, que j’ai traduit en anglais, Solopreneurs, récupérez une heure par jour, Réussir son marketing par courriel : Communiquer — Fidéliser — Monétiser, et en mai 2019, j’ai publié mon premier roman d’une série de quatre, Il n’y a que le train.

J’accompagne des auteurs dans l’autoédition de leurs livres depuis 2012.

Ce qui me distingue des autres coachs littéraires, c’est que, non seulement je connais le processus d’écriture et je sais comment surmonter les embûches que l’on peut rencontrer, je sais aussi comment publier votre livre et le vendre, grâce à mon expérience et mon amour des technologies disponibles sur Internet.

Danielle_Guerin_auteure_formatrice

Danielle Guérin

J’ai eu le privilège d’être la première à profiter de l’accompagnement littéraire de Danielle en 2012.

Lors d’une réunion d’équipe en juin 2012, avant que je parte en vacances pour l’été, je lui ai mentionné mon rêve d’écrire un livre et de l’avoir en mains pour une conférence que je donnerais quelques mois plus tard, en octobre de la même année.  

Elle m’a tout de suite rassurée en me disant que c’était tout à fait possible. 

Le jour de la conférence, j’avais en main des exemplaires de mon livre « Osez, Transformez, Célébrez » que j’ai pu vendre sur place. J’ai également participé au Salon du Livre de l’Outaouais à quelques reprises. 

Sans l’aide de Danielle, mon livre aurait mis beaucoup plus de temps à se réaliser. 

Merci Danielle!

Chantal Binet

Coach en leadership d'impact, Chantal Binet Leadership d'impact

Votre investissement :
77$ (environ 51€)

 

Vous recevrez :

  • L’enregistrement vidéo de l’atelier
  • Le cahier d’exercice
  • L’aide-mémoire que vous pourrez utiliser pour tous vos livres

     

    Vous hésitez, vous avez des questions? Écrivez-moi.