Il y a quelques semaines, je vous ai donné ma liste des 10 outils technologiques indispensables. Comme je m’étais donné une limite de 10, je n’ai pas mentionné Evernote, un outil que j’utilise quotidiennement. J’ai commencé à utiliser cette application il y a presqu’un an déjà comme carnet de notes, en remplacement de OneNote de Microsoft.
Je préfère Evernote parce qu’en plus d’offrir des applications pour les téléphones intelligents et les tablettes numériques (iPad etc.), permettant de se connecter à votre compte de n’importe où, les types d’utilisation n’ont comme seule limite votre imagination. Votre compte Evernote se synchronise automatiquement.
Voici quelques façons d’utiliser Evernote :
- Garder tous les accès et mots de passe en un seul et même endroit.
- Capturer des liens, des extraits ou des pages web entières pour les consulter plus tard ou pour alimenter votre boîte à idées.
- Enregistrer des notes audio.
- Sauvegarder certains documents.
- Créer des listes à cocher que vous pouvez utiliser n’importe où. J’ai une collègue qui a sa liste d’épicerie sur Evernote et elle y accède sur son iPhone.
Vous pouvez également ajouter des applications à votre Evernote selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Le compte gratuit est suffisant pour un travailleur autonome et le compte Premium à 45$ USD par année ajoute des fonctions et une plus grande capacité d’hébergement.
Merci pour cet article !!! Je ne connaissais pas cet outil. Belle fin de journée et bonne continuation !!!
Je suis bien contente de vous avoir fait découvrir un nouvel outil.
Faudrait vraiment que je me mettre à l’utiliser! Tes conseils sont toujours excellents! Merci!
Merci Nathalie pour ton commentaire. Essaie-la version gratuite pour commencer. 🙂
Quel brillant outil! alors ce serait excellent pour moi! merci de ce partage
Oui je connais et l’utilise depuis 1 an déjà !
C’est vraiment super pratique surtout quand tu travailles en même temps sur le pc, la tablette et le smartphone, un coup de synchro et c’est parfait !
et la version gratuite me convient largement 🙂
Et merci Danielle pour l’idée des mots de passe…
J’adore cet outil. Comme Aurélie dit, tout est synchronisé, et la majorité des systèmes d’exploitation mobile ont une application Evernote. Je n’ai jamais essayé les notes audio par contre. Merci de partager 🙂
Voila qui va etre trés utile un grand merciiiii !!! 😉
Ma tablette est équipée mais je ne sais pas encore m’ en servir.
Votre article va m’aider, merci.
Merci Danielle pour cette information. J’ai vraiment besoin d’un outil comme Evernote. Je vais m’abonner sans faute!!! Bonne soirée!
Bonjour Danielle, merci pour ces précieuses informations. Il y a quelques temps, on m’a effectivement parlé de cet outil mais je ne savais pas que c’était aussi génial! Je vais maintenant m’abonner.
Je ne connaissais pas ! Merci !
Merci Danielle … un nouveau programme à ajouter dans ma boîte à outils … 🙂
Super ce truc !! merci 🙂