Quelle était votre raison de lancer votre entreprise? La liberté financière? Pas de patron? Pas de politique de bureau? Vous vouliez aider les gens?

Toutes ces raisons (et les autres auxquelles vous pensez) sont admirables, et devraient vous inspirer à atteindre vos objectifs, mais la seule façon de les atteindre, est de rester concentré sur votre mission principale (servir votre client) et non pas sur les tâches administratives.

Les Jeanne-fait-tout sont ces entrepreneures qui ressentent le besoin de tout faire elles-mêmes. Elles planifient leurs propres rendez-vous avec les clients, répondent aux courriels, gèrent les problèmes de service à la clientèle, et font leur propre comptabilité mensuelle. Ceci en plus de toutes les innombrables tâches de marketing qui sont nécessaires pour attirer les clients et développer une base solide.

Si vous êtes tellement concentrée sur toutes ces tâches d’administration et de marketing, combien de temps consacrez-vous vraiment à vos clients? L’argent est avec vos clients payants, mais toutes les autres tâches d’administration et de marketing sont certainement nécessaires. Comment divisez-vous votre temps?

Il est tout simplement temps de déléguer vos tâches d’administration à une adjointe. C’est votre choix d’embaucher une adjointe virtuelle qui travaille à distance à partir de son bureau à domicile, ou une employée qui vit à proximité et vient dans votre bureau pour faire des tâches physiques. L’une ou l’autre pourra répondre au téléphone, planifier des rendez-vous, répondre aux questions sur vos produits et services, et garder vos profils de médias sociaux à jour.

En général, l’embauche d’experts dans leur domaine est un investissement judicieux en affaires, même quand il s’agit d’embaucher des adjointes administratives. Celles qui ont une expérience de travail solide peuvent terminer les tâches beaucoup plus rapidement et efficacement (et avec moins d’erreurs) que quelqu’un avec moins d’expérience, ou même que vous! Rappelez-vous la dernière fois que vous avez essayé d’apprendre un nouveau logiciel? Il y a une courbe d’apprentissage à tout. Pourquoi vous infliger cela, perdre du temps précieux et de l’argent, quand il y a des experts qui peuvent mettre en œuvre ce logiciel en prenant la moitié du temps?

Aussi, un mot de prudence lors de l’embauche. Soyez très clair sur les tâches que vous avez besoin de compléter, et quelles compétences vous recherchez chez une adjointe virtuelle. Vous pouvez chercher votre adjointe virtuelle sur le site du RPSAV – Le réseau des adjointes virtuelles francophones.  Passez par un processus d’entrevue, demandez des références, et appelez ces références. Votre entreprise est importante, alors vous voulez embaucher une candidate qualifiée. 

Êtes-vous prête pour le changement, mais vous ne savez pas par où commencer?

Mon programme « Simplifiez votre entreprise et propulsez vos profits en 30 jours » est la réponse dont vous avez besoin. Il s’agit d’un cours en 4 modules qui vous aide à analyser ce qui doit être changé, et comment mettre ces changements en pratique. Certains changements sont faciles, d’autres sont plus difficiles, mais ils valent tous la peine, car ils permettent de rationaliser votre entreprise afin que vous puissiez apporter plus de profits. Inscrivez-vous maintenant!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.