fbpx

J’en entends de toutes sortes au sujet du métier d’écrivain. Certains s’imaginent qu’il faut tout mettre sur pause, s’enfermer dans un chalet perdu dans le fond des bois, et écrire tous les jours pendant 8 heures pour arriver à écrire un livre. Entre nous, si j’avais le luxe de posséder un chalet comme sur la photo, je passerais plus de temps dans le hamac à lire ou à me promener dans la forêt qu’à écrire !

Je comprends l’intention. Ceux qui le font, ont besoin de se retirer du monde, d’éliminer les distractions.

C’est tout à fait possible d’écrire un livre chez soi. Je l’ai fait à quelques reprises.

La dernière fois, c’était l’année passée. Pendant 30 jours, j’ai écrit plus de 50 000 mots (une moyenne de 1 667 mots par jour) de mon roman « Il n’y a que le train ». Je n’ai pas mis ma vie sur pause, loin de là.

Justement, pendant cette période, je donnais une formation de 2 heures chaque semaine avec une partenaire, je préparais le lancement d’une cliente, et j’ai dû prendre une pause de quelques jours parce que j’ai été malade. Je vous rassure… je dormais aussi de 8 à 9 heures par nuit. 😉

Ce n’est pas tout le monde qui peut le faire en un mois, de manière aussi intense que moi, mais je voulais vous démontrer qu’on n’a pas à attendre de pouvoir se permettre de passer des semaines enfermé dans un chalet ou au bord de la mer pour réaliser son rêve d’écrire enfin son livre.

En écrivant au moins 2 heures par jour durant la semaine et en m’accordant 6 à 8 heures d’écriture les samedis et dimanches (merci à mon mari), j’ai pu atteindre mon objectif. Pour rester motivée et pour faire changement, j’allais aussi écrire dans un petit café avec des amies une fois par semaine.

Écrire un livre n’a pas à être un luxe qu’on attend de pouvoir s’offrir.

Si vous êtes déterminée à écrire enfin votre livre, fixez-vous un objectif et écrivez… tous les jours.

Je peux vous accompagner dans l’écriture de votre livre en partageant avec vous ma méthode de travail, une structure, du feedback, et être votre cheerleader pendant ce merveilleux processus. Un peu comme un entraîneur sportif, mais votre médaille, ce sera votre livre enfin publié.

Vous avez un projet de livre, fiction ou guide pratique, parlons-en. Réservez un moment avec moi pour discuter de votre projet et voir comment je peux vous aider.

À bientôt!

Danielle

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.