Tu n’as peut-être par remarqué, mais comme entrepreneure, tu écris tout le temps, même quand tu penses que tu n’écris pas.

Penses-y : tu écris des courriels, des réponses à des clients potentiels, des infolettres, des publications sur tes réseaux sociaux, des pages de vente, des formations etc… tu écris tout le temps!

Entrepreneure = auteure.

Et ça veut dire que ça doit être bon.

Mais qu’est-ce qui fait que c’est bon?

Une grammaire et une syntaxe parfaites? Non.

Un vocabulaire varié? Non.

Une écriture persuasive qui donne envie à ta lectrice de continuer parce qu’elle est curieuse de connaître la suite? Oui.

Mais comment faire? Comment rendre ton texte tellement intéressant qu’on ne peut s’arrêter? Qu’on a toujours hâte de savoir ce qui vient après ce qu’on vient de lire? Que ce soit pour une infolettre, un article de blogue, une page de vente, tu veux que ton lecteur (client potentiel) passe à l’action, clique le lien, achète le produit.

C’est simple. Écris authentiquement.

Écris comme toi, et non comme une copie conforme d’une autre auteure, même celles que tu admires. Ne crains pas d’offenser un lecteur ou deux. Ose. Sois toi. C’est ce qui va attirer et garder l’attention de tes lectrices.

Écris avec passion. Tu ne devrais pas écrire sur un sujet qui ne te passionne pas. Laisse ta passion parler. Débarrasse-toi de phrases comme « je pense », « je crois », « selon moi ». Assume ta passion.

Montre au lieu de décrire. Tu n’as pas besoin de dire aux lecteurs quoi penser et ressentir. Montre-leur, plutôt. Décris ce qui se passe et laisse-les en tirer leurs propres conclusions.

Prends des risques. Veux-tu utiliser certains mots dans ton écriture, mais tu as peur de le faire, au risque d’offenser quelqu’un? Si tu fais ton job de transmettre un message percutant, tu vas probablement offenser quelqu’un, quelque part. Ceux qui ne sont pas offensés et se reconnaissent dans tes écrits vont te suivre, fidèlement.

Va en profondeur. Ne reste pas en surface. Plonge dans la douleur, la joie, le désespoir, la béatitude. Ressens-le et laisse-le transpirer dans tes mots. Quand tu le feras, tes lecteurs vont plonger avec toi.

Plus tu écris comme TOI, plus ce sera persuasif. Ce n’est pas sécuritaire, ça fait peur. Mais au lieu de rester sur la clôture, choisis un côté et assume. Les gens qui sont de ce côté seront attirés vers toi et ne voudront pas attendre la prochaine phrase.

PS : si tu veux être guidée dans les étapes d’écriture et d’autopublication de ton livre, le programme D’experte à auteure a été créé pour toi. Tu auras un accès immédiat aux sept modules, du soutien illimité par courriel de ma part et un coaching de groupe par mois.

Pin It on Pinterest