Récemment, j’avais une discussion avec une membre du Club au sujet des ateliers thématiques en direct et les séances de réponses aux questions. Elle m’expliquait qu’elle oubliait ou qu’elle ne trouvait pas le temps, parce qu’elle était occupée à réaliser des mandats pour des clients.

J’ai réalisé qu’elle n’est certainement pas la seule à vivre cette situation.

Je lui ai donc donné mon truc pour tirer profit des cours et des abonnements que je paie.

Voyez-vous, pour moi, c’est important d’en avoir pour mon argent. Bien que je n’hésite pas à investir dans une formation ou une nouvelle application pour mon entreprise qui m’intéresse, j’aurai déjà déterminé comment je vais en tirer profit avant de cliquer sur le bouton « Commander ». Je déteste le gaspillage, et de jeter mon argent par les fenêtres. Ça m’est déjà arrivé avec quelques formations.

Maintenant, j’applique une stratégie qui a fait ses preuves et qui est profitable pour moi.

Je suis inscrite à un programme de coaching de groupe qui, tout comme le Club, offre des vidéoconférences à ses membres. Dès que je connais les dates, je les bloque à mon agenda pour m’assurer de pouvoir y participer. Une fois dans mon agenda, elles y restent. Pas question de remplacer par un rendez-vous client. Je planifie les autres rendez-vous autour de ces rencontres.

Pour les formations autonomes où chacun évolue à son rythme, je prévoie aussi du temps à mon horaire pour progresser. Ces rendez-vous sont aussi coulés dans le béton.

Mon développement personnel et professionnel est aussi important pour mon entreprise que les activités de marketing. Ça mérite donc que j’y accorde la même importance que j’accorde à mes clientes.

Attention! Je ne parle pas de prendre des journées entières, mais de réserver une heure par jour pour un webinaire, une téléclasse, ou pour lire le contenu fourni par mon coach.

Et si une urgence arrivait pour un client? Comme je ne suis pas chirurgienne cardiaque, personne ne mourra si je ne suis pas disponible immédiatement. J’ai choisi de renoncer à tout service ou client qui pourrait donner lieu à des « situations d’urgence ». Parce qu’il y en a – mais pas vous autres, je sais – qui carburent à l’adrénaline et au mode « dernière minute ».

Je sais que le client peut attendre, ce n’est pas critique, et il y a de fortes chances que ce que j’apprenne soit profitable pour lui.

D’ailleurs, c’est arrivé tout récemment lors d’une consultation stratégique avec une cliente. Je venais tout juste de lire quelque chose au sujet des paniers abandonnés, et je lui ai partagé cette stratégie, en plus de celles que j’avais déjà planifiées.

Si je ne prenais pas ce temps pour développer mes connaissances et mes compétences, je n’aurais pas grand-chose à vous offrir.

Je vous invite donc à prendre quelques minutes pour planifier des moments à votre agenda pour progresser dans ces formations qui traînent sur votre ordinateur, pour écouter les capsules vidéos du Club des Entrepreneures si vous êtes membre, et pour faire les exercices proposés par votre coach.

Je suis certaine que si vous commencez dès la semaine prochaine, vous aurez déjà beaucoup d’acquis à la fin de l’année, et vous récolterez déjà les fruits de vos nouveaux apprentissages.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.