fbpx

Si vous avez affirmé que vous allez écrire un livre, alors la prochaine chose dont nous devons discuter est votre MOTIVATION.

On me demande souvent comment rester motivée tout en écrivant un livre?

Comme vous me suivez depuis quelque temps, vous savez que je suis très pragmatique.

Alors permettez-moi d’être claire ….

Vous ne serez peut-être pas toujours motivée!

Je vais même le répéter!

Vous ne serez peut-être pas toujours motivée!

Donc, avant même de commencer, enlevez la pression sur vous-même et sachez qu’il va y avoir des jours où vous ne serez pas inspirée ou motivée. Et c’est OK!

Il y aura probablement des jours où vous n’êtes pas motivée à travailler ou faire une activité physique, alors pourquoi écrire un livre serait différent?

Personne n’est toujours motivé.

Bon maintenant que nous avons réglé cette question, voici 5 conseils pour vous aider lorsque vous n’êtes tout simplement pas motivée:

  • Soyez constante! La constance vous aidera à devenir un.e meilleure auteur.e. Et les jours où vous n’êtes pas motivée, votre constance vous poussera à écrire.
  • Si vous n’êtes pas motivée à écrire parce que vous êtes coincée sur un chapitre particulier ou une scène, sautez-le et revenez-y plus tard.
  • Recherchez tous les aspects de l’écriture que vous ne comprenez pas. Le fait de ne pas bien comprendre certains aspects de l’écriture peut diminuer votre motivation parce que vous pouvez être coincée en essayant de comprendre votre type de narration, comment créer des personnages, ou comment développer l’intrigue. Soyez proactive! Recherchez les informations que vous devez apprendre afin de faire progresser votre livre.
  • Fixez une date limite pour votre livre et déterminez le nombre de mots que vous devez écrire chaque mois/semaine/jour afin d’atteindre votre date limite. Cela vous tiendra responsable!
  • Parlez-en et regardez l’univers dessiner les ressources dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif. Partagez votre plan d’écrire un livre à vos amis et votre famille, ils vont commencer à demander des mises à jour et encore une fois cela vous tiendra responsable!
  • Et un conseil en bonus, parce que je ne peux pas m’empêcher : créez un plan ou ayez une bonne idée de la direction de votre livre. Souvent la motivation s’étiole, parce que les nouveaux auteurs ne sont pas clairs sur la direction de leur livre. Un plan solide vous permet d’écrire avec facilité.

Une autre bonne façon de rester motivée est de faire partie d’un groupe comme le Club mensuel d’écriture J’écris mon livre avec Danielle. En plus de partager mes trucs et conseils, je serai là pour vous encourager et vous motiver à continuer votre projet d’écriture.