Premier marathon écriture

En novembre 2018, j’ai participé à mon premier marathon d’écriture, le NaNoWriMo, qui consiste à écrire un roman de 50 000 mots en 30 jours, et je l’ai terminé en 29 jours.

En lisant le paragraphe ci-dessus, vous pensez peut-être qu’il faut être célibataire, sans enfant et sans travail pour arriver à écrire 50 000 mots en 30 jours. En fait, la plupart de mes clientes, quand on en discute, me disent qu’elles ne voient pas comment elles pourraient y arriver.

Quand vient le temps d’écrire son livre dans un temps limité, je crois qu’il y a trois principales choses qu’il faut faire, un peu comme les marathoniens :

  1. Se préparer : faire un plan, bloquer du temps dans son horaire et choisir ses outils
  2. Le faire : écrire, suivre son plan, s’entourer de gens qui nous encouragent
  3.  Récupérer : réviser

Le risque ici, est que si vous écrivez votre livre sans plan, ou que vous commenciez à réviser avant d’avoir terminé l’écriture de votre livre, vous vous retrouverez à douter de la valeur de ce que vous avez écrit, vous procrastinerez, et vous n’atteindrez pas votre objectif.

Si vous avez besoin d’aide et que vous voulez écrire votre livre dans la prochaine année, ou que vous aimeriez simplement en discuter, choisissez le moment qui vous convient. C’est gratuit.

À bientôt,

Danielle