Il est relativement simple d’instaurer un lien personnel avec un client lorsque vous l’avez en face de vous, mais c’est autre chose lorsque vous essayez de faire cela sur Internet.

Saviez-vous que la formation d’une relation personnelle avec votre lecteur est tout aussi importante que le contenu proposé sur votre site web ?

Par conséquent, la grande question est : comment entretenir de bonnes relations avec vos prospects et clients ?

Partagez vos expériences et des histoires personnelles.

Vous ne devez pas avoir peur de partager des histoires personnelles avec les visiteurs de votre site Web. Les histoires peuvent être un puissant outil de persuasion, parce qu’elles attirent l’attention de votre auditoire. Parlez de vos réussites et de vos échecs. Parlez de vos débuts et des  stratégies mises en place pour atteindre votre statut.

La clé de la réussite concernant le partage d’histoires personnelles et d’expériences est de vous assurer que les histoires que vous racontez sont pertinentes et qu’elles inspirent le lecteur à prendre des mesures.

Engager émotionnellement vos clients.

En plus de réfléchir aux histoires que vous pourriez raconter, vous devez également vous assurer que vous engagez émotionnellement la personne, surtout si vous voulez que votre site Web remplisse son objectif et attire plus de prospects pour votre entreprise.

Cela peut être plus facile quand vous faites des affaires off-line, parce que quand vous rencontrez un client potentiel, le ton de votre voix, le langage de votre corps et du visage transmettent vos émotions à l’autre personne.

C’est la même chose quand vous parlez avec un client potentiel au téléphone. Les variations dans le ton de votre voix permettent aux personnes de savoir comment vous vous sentez, même si elles ne peuvent pas voir votre visage.

Saviez-vous que vous pouvez également transmettre des émotions dans vos écrits ?

Bien que ce travail peut vous sembler délicat et qu’il vous demandera du temps et de fournir des efforts, il portera ses fruits à plus d’un titre. Non seulement il va vous aider à développer un lien fort avec vos prospects, mais il vous aidera aussi à bâtir la confiance et une loyauté de la part de vos clients.

Ne paniquez pas, il vous suffit d’écrire en partageant un peu de votre passion. Si vous aimez écrire sur le sujet, cela transparaîtra dans vos écrits. Évidemment, c’est une compétence qui s’acquiert et que vous maîtriserez avec de la pratique.