Je suis surprise de voir que si peu d’entrepreneurs ont un blogue.

Si vous avez une entreprise sur Internet, le blogue est un excellent outil pour trouver de nouveaux clients potentiels et entretenir une relation de confiance, ce qui vous aidera éventuellement pour les convertir en clients.

Mais au fait, pourquoi le blogue est-il si puissant?

Le blogue permet de vous exprimer librement, de partager votre passion. Par exemple, j’utilise mon blogue et mon infolettre pour donner mon avis sur certaines pratiques que j’observe, pour vous conseiller, mais aussi sur ce que je fais, et les erreurs que j’ai pu commettre.

Le blogue permet de montrer la face cachée qui est invisible sur une page de vente, par exemple. Cela est possible notamment à l’aide de photos ou de vidéos. C’est un excellent moyen de vous rapprocher de vos lecteurs, car vous pouvez dévoiler « un peu » votre vie privée. La vidéo peut vous permettre d’expliquer une méthode ou de donner un conseil. L’avantage, c’est que vos lecteurs peuvent vous voir, ou du moins vous entendre, ce qui montre que vous n’avez rien à cacher. La conséquence est que vous améliorez votre crédibilité (élément indispensable pour réussir sur Internet).

Le blogue, contrairement à un site statique, permet une réelle interaction entre vous et vos lecteurs, ce qui permet de les fidéliser. Je parle évidemment des commentaires que les personnes peuvent laisser suite à la publication de votre article, et du partage de vos articles sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

En plus d’attirer des clients potentiels, vous pourrez aussi rencontrer de futurs partenaires de co-création. Vous pourrez peut-être trouver des sites où vous pourrez bloguer, et même accueillir des blogueurs invités.

Vous pouvez nourrir votre blogue de n’importe où. En effet, une de mes clientes est présentement au Mexique, et avant son départ, elle a installé une application sur sa tablette qui lui permettra de bloguer, aisément. Ses lecteurs sont ravis qu’elle partage son aventure et ses découvertes sur son site et sur les réseaux sociaux.

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie, trouver des idées pour votre blogue, et faire votre calendrier éditorial, je peux vous accompagner durant une retraite virtuelle d’une journée ou même d’une demi-journée.

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.