adjointe virtuelle - cinq tâches essentielles à déléguer - Danielle GuérinVous souvenez-vous lorsque vous avez démarré votre entreprise ? Vous songiez au plaisir d’être le patron, d’aider des centaines, voire des milliers de personnes avec vos talents, d’avoir un horaire flexible ? Et puis, vous vous êtes réveillé et ce n’était plus ce que vous aviez imaginé au départ ?

Pendre la crémaillère de votre entreprise et mettre l’affiche « Bienvenue ! Nous sommes ouverts ! »  ne suffit plus maintenant. Vous devez vous faire connaître comme l’expert dans votre niche, offrant la solution aux problèmes de votre client idéal… mais ça demande du temps, et si vous insistez pour tout faire vous-même, cela diminue le temps pour ce que vous aimez, que ce soit aider vos clients ou vous amuser en famille ou avec les amis. Vous n’avez pas créé votre entreprise pour passer tout votre temps devant votre ordinateur, n’est-ce pas ?

Et si je vous disais que vous pouvez avoir une entreprise qui réussit ET du temps pour le plaisir et les loisirs ? C’est ce qui se produit lorsque vous travaillez avec une adjointe virtuelle. Voici cinq façons qu’une adjointe virtuelle peut vous aider à augmenter vos affaires tout en créant du temps pour vous et ce qui vous passionne :

Mise en place des produits, infolettres (bulletins virtuels) et séquences d’auto-réponse.

Votre adjointe virtuelle peut mettre en place vos produits, bulletins virtuels (infolettres) et communications de suivi (auto-réponse). Ceci a pour but d’assurer que vos visiteurs puissent acheter facilement de votre site, que vous avez un système de suivi automatisé en place pour ceux qui achètent, et que vous communiquez régulièrement avec vos visiteurs et vos clients.

Gestion de l’infolettre (bulletin virtuel)

Si vous n’avez pas encore d’infolettre – c’est le temps ou jamais ! Vous ne pouvez vous permettre d’attendre plus longtemps pour communiquer régulièrement avec votre marché-cible. Si vous avez déjà une infolettre, il est temps que votre adjointe virtuelle la gère pour vous. Envoyez le contenu que vous souhaitez y mettre et laissez-la (ou le) se charger du reste.

Gestion de blogue

Si vous n’avez pas encore de blogue – qu’attendez-vous ? Même les très grandes entreprises qui levaient le nez sur les blogues en ont maintenant. C’est un élément important de votre marketing. Non seulement vous devez avoir un blogue mais vous devez bloguer régulièrement.

Gestion des produits d’information

Votre adjointe virtuelle peut prendre votre matériel et créer des produits d’information gratuits ou à vendre. Les infoproduits fournissent les mêmes bénéfices que les articles (augmenter votre visibilité), en plus de vous apporter un revenu passif, et peuvent faire partie de votre stratégie de revenus variés.

Développement et gestion d’un plan de marketing des médias sociaux

Enfin, votre adjointe virtuelle doit planifier et implanter votre plan de marketing des médias sociaux (MMS). C’est la dernière tâche essentielle.

Un plan de marketing des médias sociaux réussi crée de la visibilité et de la publicité pour vos produits et services en ligne.

Une fois que vous aurez délégué ces cinq tâches essentielles à votre adjointe virtuelle, vous verrez une activité nouvelle sur votre site résultant de votre présence accrue en ligne. Vous verrez une augmentation de votre efficacité, de votre productivité et vous verrez une augmentation du temps disponible. Vous aurez plus de temps pour les activités génératrices de revenu et pour ce qui vous plaît le plus !

En fin de compte: Avec le temps, vous verrez une augmentation des ventes de vos produits et services. Et ce n’est qu’un début !

Il y a tellement plus de tâches et de projets que « Danielle Guérin et Compagnies » peut prendre en main pour ses clients.

Pin It on Pinterest