Aujourd’hui, il existe des millions de blogues que ce soit pour parler de ses dernières vacances, du week-end passé entre amis ou pour présenter son dernier produit mis en vente, tout peut être dit sur un blogue.

Cependant, pour fidéliser ses lecteurs et devenir un blogueur connu, il est impératif de connaitre quelques trucs.

C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

  • Vous devez écrire sur ce que vous vous aimez, sur votre passion ou l’une de vos passions. Si vous lancez un blogue sur une niche que vous ne maîtrisez pas, seulement parce que vous avez remarqué qu’il y avait une opportunité de gagner de l’argent, ce sera un échec presque inévitable. Pourquoi ? Votre blogue s’adresse à d’autres passionnés qui remarqueront rapidement que vos connaissances sont limitées et que vous ne pouvez rien leur apprendre.
  • Essayez au maximum d’écrire des articles qui livrent une ou plusieurs informations de qualité, car si les personnes viennent sur votre blogue, c’est avant tout pour trouver la solution à l’un de leurs problèmes. Les personnes qui utilisent leur blogue seulement pour réaliser la promotion de leur business n’obtiendront aucun résultat.
  • Avant de lancer votre blogue, réfléchissez bien sur les différentes choses que vous pourrez écrire car la durée de vie d’un blogue est relativement courte. En effet, lorsque les gens se rendent compte qu’ils n’ont plus d’inspiration, ils décident de tout arrêter.
  • Vous devez autoriser les commentaires sur vos articles pour laisser vos lecteurs s’exprimer et donner leur avis sur ce qu’ils viennent de lire. Vous pourrez ainsi créer une réelle interactivité, ce qui vous permettra de vous constituer une base de lecteurs fidèles qui n’hésiteront pas à faire un peu de pub pour un article qu’ils ont particulièrement apprécié.
  • Vous devez modérer vos propos pour éviter de choquer ou de blesser une personne. Si vous n’avez pas apprécié un produit, vous n’êtes pas obligé de le « descendre ». Cela vous évitera bien des problèmes et montrera votre intelligence, car critiquer est à la portée de tous, mais argumenter son point de vue est déjà plus délicat et c’est ce qu’attendent vos lecteurs.

À l’aide de ces cinq conseils, vous pourrez mettre en place un blogue de qualité qui fidélisera vos lecteurs. Si vous n’avez pas encore de blogue et que vous voulez le faire vous-même, je vous invite à vous inscrire à la formation WordPress où je vous guiderai pas à pas dans l’installation de votre blogue.