fbpx

« Cette année, je vais écrire mon livre! »

Je l’entends souvent cette phrase, et la plupart du temps, ces personnes ne publierons pas un livre cette année, ou ne l’écrirons même pas.

Les gens sont étonnés quand je leur dis que ça prend environ 48-72 heures de temps d’écriture pour écrire un livre. Ils présument que je parle de mauvais livres.

Je trouve ça drôle, parce qu’un mauvais livre pour moi, c’est celui qui n’est pas encore écrit ou qui n’a aucun impact.

J’ai été surprise d’apprendre que plusieurs grandes œuvres littéraires ont été écrites en moins d’un mois comme :

Un conte de Noël de Charles Dickens – 30 jours

L’Orange mécanique d’Anthony Burgess – 21 jours

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury – 10 jours

Sur la route de Jack Kerouac – 3 jours

Frankenstein de Mary Shelley – en une nuit de tempête

Pourquoi est-ce que ça a fonctionné pour eux, et pour moi?

Quand vous créez un environnement où finir le livre est inévitable, et que l’auteur et le livre ne font qu’un sur une courte période de temps, vous créez de l’espace pour l’excellence.

C’est beaucoup plus difficile d’écrire un livre en neuf mois que de l’écrire en neuf semaines.

Votre idée de livre se modifie avec chaque jour qui passe. En un mois ou deux, la différence est petite, mais au bout de neuf mois ou un an, le livre aura tellement changé que vous serez tenté d’abandonner ou de recommencer.

Pourquoi est-ce que j’insiste à faire des défis pour écrire le premier jet d’un livre en un mois ou deux? Parce que c’est la meilleure façon de m’assurer que je publie en cinq ou six mois. C’est ce que j’ai fait avec « Il n’y a que le train ».

J’ai écrit le premier jet en novembre 2018, l’ai relu et corrigé de janvier à avril, et l’ai lancé le 26 mai 2019.

Voici ce que ça prend pour arriver à écrire un livre en neuf semaines ou moins.

De l’engagement, et être prêt à être médiocre.

Oui, vous avez bien lu.

Pourquoi être prêt à être médiocre?

Parce que c’est la seule façon d’avoir un manuscrit à relire et à corriger. Vous ne pourrez pas publier votre livre si vous ne l’écrivez pas. C’est une des premières étapes.

Pour réussir à lancer votre livre, vous devez focaliser sur la fin de votre manuscrit en 9 semaines ou moins. C’est la façon la plus simple, et la plus efficace de faire une différence avec votre livre et transmettre votre message au monde.

Il y a bien sûr d’autres étapes pour écrire votre livre, et c’est ce que je vois avec les nouvelles auteures que j’accompagne.

Si vous en avez assez de reporter l’écriture de votre livre…

Si vous êtes prête à vous engager à écrire et publier votre livre cette année, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec moi. Nous validerons votre idée et si nous sommes faites pour travailler ensemble.