Quand vous avez décidé de bloguer sur votre sujet d’expertise, vous vouliez que ça en vaille le temps et l’effort que vous y mettiez, n’est-ce pas? Voici 8 façons d’obtenir le meilleur rendement pour chacun de vos articles :
- Écrire le titre en premier.
Le titre devrait donner une idée du contenu de votre article, et sera votre guide pour l’écrire. Assurez-vous que votre titre soit attirant et qu’il ne contienne pas plus de 65 caractères afin d’optimiser votre référencement. - Utilisez une seule catégorie par article, et quelques mots-clés.
En utilisant une seule catégorie par article, vous facilitez la recherche de contenu spécifique pour vos visiteurs. Ça aide aussi de limiter les mots-clés en étant le plus précis possible. - Écrivez vos articles dans un langage simple, avec de courtes phrases et de courts paragraphes.
Il y a tellement de contenu sur Internet, et les gens se promènent tellement d’un site à l’autre, que plusieurs ne prendront pas le temps de lire les articles extrêmement longs. Donnez-leur ce qu’ils veulent en petites parties, et voyez votre contenu obtenir encore plus d’engagement. - Optimisez vos permaliens en éliminant les mots non-essentiels comme les « de » « à » « et ». Cela aidera à simplifier les hyperliens en ne gardant que les mots-clés essentiels que les moteurs de recherche trouveront facilement, augmentant ainsi votre référencement.
- Vos images devraient être « enregistrées pour le web » avant d’être téléchargées sur votre site. Vous diminuerez ainsi l’espace sur votre site et augmenterez la vitesse de chargement de votre article.
- Le titre de l’image et le texte alternatif de chaque image devraient être pareils pour augmenter votre référencement. Profitez-en pour mettre vos mots-clés.
- Relisez et révisez vos articles pour éliminer les erreurs avant la publication.
J’envoie mes articles à ma collègue Micheline qui les révise avant que je les publie. Pour moi, cet investissement vaut son pesant d’or. - Faites la promotion de chaque article sur plusieurs comptes de réseaux sociaux.
C’est gratifiant de cliquer « publier » lorsqu’on termine un article. Vous venez de passer près d’une heure ou deux à rédiger votre article. Le temps additionnel que vous prendrez pour promouvoir adéquatement cet article sera récompensé par de nouveaux visiteurs et le retour de plusieurs autres.
Voilà, vous avez maintenant 8 façons toutes simples d’augmenter le rendement de chacun de vos articles!