Vous souhaitez dominer votre niche, mais vous ne savez pas comment procéder. Vous pensez que vous avez les connaissances nécessaires pour atteindre le statut d’expert, mais vous ne savez pas comment le montrer à vos clients potentiels.

Dans cet article, je vais vous détailler une stratégie rapide et facile vous permettant de générer des revenus tout en aidant votre public cible. Pour se faire, il suffit de répondre à cette question :

Quelle est la meilleure façon de dominer une niche sans dépenser d’argent en trafic ?

La méthode consiste à proposer du contenu gratuit et de qualité, tout simplement. Certes, il faudra mettre en place une stratégie pour éviter d’écrire du contenu ne servant pas à atteindre votre objectif (dominer votre marché), mais dans l’ensemble, c’est très simple. Voici les différentes étapes à respecter.

Comme le principe consiste à ne travailler que 60 minutes par jour, vous ne devez pas perdre votre temps à écrire du contenu inintéressant pour vos clients potentiels.

  • Quels sont les problèmes rencontrés ?
  • Quels sont leurs besoins ?

Répondez à ces questions, puis écrivez du contenu pour donner un début de réponse. En fait, votre contenu gratuit sert d’introduction. Ensuite, l’objectif est d’orienter les personnes vers vos produits payants pour générer des revenus.

Vous avez une vue globale de la stratégie. Maintenant, il me semble important de détailler un point, c’est le moment où le lecteur a terminé de lire votre contenu.

Par exemple, si vous écrivez un article est que vous l’ajoutez sur votre blog, si vous ne dites rien, vos lecteurs partiront de votre blog sans laisser de nouvelles.

C’est une erreur ! Pour quelle raison ?

Pour dominer votre marché, vous devez penser à fidéliser vos prospects, puis vos clients. Un des moyens d’y arriver est de permettre aux personnes d’avoir accès à tout votre contenu.

Une stratégie de plus en plus utilisée est la mise en place d’une newsletter. Ainsi, les personnes sont prévenues, par email, dès la sortie d’un nouvel article, qu’il soit sur votre blog ou un autre site. L’objectif étant de maintenir le contact pour mieux les fidéliser.

Pour en revenir aux 60 minutes, une question serait de savoir si cela est suffisant. Normalement, en 60 minutes, vous pouvez écrire, puis corriger un article avant de le publier. Si vous faites cela 5 jours par semaine, à la fois du mois, vous avez 20 articles de qualité présents sur Internet.

Rares sont les personnes à proposer autant de contenu !

Et si vous avez déjà du contenu, pourquoi ne pas le recycler? Ce guide vous propose 21 façons de transformer votre contenu en revenus.

Remarque : pour trouver de nouvelles idées de contenu, je vous invite à interroger vos lecteurs/clients.