Nous avons vu précédemment les deux premières étapes pour créer un produit d’information. Maintenant, poursuivons le processus.

Étape 3 – vos solutions aux besoins de ces personnes.

Une fois que vous avez déterminé votre public cible et leurs besoins, vous devrez réfléchir aux informations à vendre pour résoudre leurs problèmes.

Normalement, vous avez déjà une ou plusieurs idées en tête. Pour les approfondir ou en trouver de nouvelles, vous devrez faire de nouvelles recherches. Effectivement, il pourrait être nécessaire d’améliorer vos connaissances sur certains points afin de proposer des conseils pertinents et utiles. Il ne faudrait pas vendre un produit sans réelle valeur, au risque de détériorer votre crédibilité.

Pour trouver des idées, vous pouvez :

  • Regarder les produits existants sur le marché pour voir s’il est possible d’apporter « un plus » ou de le réexpliquer de manière plus claire si ce n’est pas le cas.
  • Contacter des experts pour échanger avec eux. Ils pourront vous donner des pistes à exploiter.

Remarque : certaines solutions que vous proposerez seront accessibles gratuitement sur Internet, mais cela ne doit pas être un obstacle. Par exemple, si vous passez une centaine d’heures à chercher des informations, puis à les compiler d’une manière structurée, il est normal d’être payé pour le travail effectué. Cependant, l’astuce est de toujours reformuler les informations trouvées en essayant d’apporter une nouveauté.

Étape 4 – créer votre produit.

Dans l’étape 3, vous avez fait une liste de toutes les solutions que vous pourrez proposer à vos clients afin de répondre à leurs attentes. Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses : la création de votre produit.

La création n’arrive qu’à l’étape 4 sur 6, car tout le travail effectué avant vous permettra de mettre en place les bases de votre produit. En fait, vous avez réalisé le plan. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à remplir les trous avec du contenu intéressant.

Le principe du produit d’information est de proposer des conseils, des astuces, des techniques pour aider les personnes à répondre à une question précise.

Les informations peuvent être vendues sous la forme d’un livre électronique, mais aussi une vidéo, de l’audio, un séminaire, du coaching, etc. Les solutions sont nombreuses et elles s’adaptent à vos compétences et à votre produit.

Remarque : quel que soit le format de votre produit, privilégiez toujours la qualité à la quantité. Vos clients ne souhaitent pas acheter du « bla-bla », mais des conseils pertinents pour trouver la solution à leurs besoins.

Si vous souhaitez apprendre comment créer facilement une suite de produits générateurs de revenus passifs, inscrivez-vous ici.