Créer un infoproduit n’est pas particulièrement difficile, surtout si vous souhaitez vendre des livres électroniques. Cependant, il est important d’avoir un processus clair. Comme ce n’est pas toujours le cas, je vais vous expliquer celui qui est le plus efficace.

Étape 1 – ciblez votre public cible.

Avant de commencer à créer votre produit, vous devez déjà prendre le temps de cibler les personnes que vous allez aider. Au premier abord, vous pourriez penser que ce travail n’est pas évident, mais avec un peu de pratique, il sera une formalité.

Pour mieux comprendre, voici quelques exemples :

  • Vous allez cibler les hommes souhaitant reconquérir leur femme.
  • Vous allez cibler les femmes venant d’accoucher et souhaitant perdre les kilos pris durant leur grossesse.

Plus vous ciblez votre clientèle, plus il sera simple ensuite de proposer un produit adapté à ces personnes. De plus, pour un même marché, vous pourrez mettre en vente plusieurs produits. Prenons l’exemple de la perte de poids :

  • Les parents souhaitant aider leur enfant en surpoids.
  • Les hommes souhaitant perdre du poids tout en conservant leur masse musculaire.
  • Les personnes voulant des résultats rapides ou, au contraire, les personnes souhaitant perdre du poids durablement sans perdre obligatoirement 10 kilos le premier mois, etc.

Les possibilités sont nombreuses et je vous invite à prendre une feuille pour toutes les noter. Faites la liste de tous les publics que vous pourrez aider dans un avenir proche, même si vous savez que vos compétences ne vous permettent pas encore de la faire à l’heure où vous complétez la liste.

Trouver un public cible va être l’étape la plus importante dans la création de votre produit d’information. Effectivement, si votre produit cible les mauvaises personnes, l’échec sera malheureusement inévitable. C’est pour cette raison que je vous invite à prendre le temps de réaliser cette première étape.

Étape 2 – trouvez le ou les problèmes rencontrés par votre public cible.

Une fois que vous avez déterminé un public cible, vous pouvez commencer à faire la liste des besoins de ces personnes. L’objectif sera de leur proposer une solution adaptée.

Au départ, vous pouvez faire une autre liste avec toutes les idées qui vous viennent à l’esprit. Cependant, très rapidement, vous devrez commencer à réaliser des recherches pour confirmer vos premières idées et en trouver de nouvelles. Par exemple, vous pouvez utiliser ces 2 possibilités :

  • Interrogez vos clients. Ce sont les meilleures personnes pour vous donner ce genre d’informations. Mettez en place un sondage avec des questions sur leurs besoins encore non comblés.
  • Lisez les fils de discussions des forums, lisez les commentaires sur les blogs ou les réseaux sociaux, etc. Vos prospects n’hésitent pas à se livrer sur les sites web. Cela vous aidera à déterminer leurs besoins actuels.

Je continuerai dans mon prochain article.

Si vous souhaitez apprendre comment créer facilement une suite de produits générateurs de revenus passifs, inscrivez-vous ici.

 

Pin It on Pinterest