fbpx

erreurs objectifs planification stratégique

Avez-vous fixé vos objectifs pour la prochaine année? Les objectifs d’affaires vous aident à évaluer votre succès et à rester motivé pour les atteindre. Certaines personnes pensent que l’étape de la planification est une corvée, mais même les entrepreneurs qui préfèrent suivre leur inspiration pour gérer leur entreprise ont des objectifs spécifiques à l’esprit. Ne pas avoir d’objectifs équivaut à être comme un hamster dans une roue qui ne va nulle part.

Prenez quelques minutes et pensez à ce que vous voulez accomplir dans votre entreprise et assurez-vous que vous ne faites aucune de ces erreurs dans l’établissement de vos objectifs :

1. Reporter à plus tard. 

Vous n’avez pas besoin d’attendre le 1er janvier pour fixer vos objectifs. Essayez plutôt de fixer des objectifs trimestriels. Si l’idée semble écrasante, fixez une minuterie pendant 30 minutes et commencez à cartographier vos objectifs sur papier.

2. Ne pas prioriser.

Vous pouvez probablement écrire des dizaines d’objectifs que vous voulez atteindre, mais en avoir trop peut vous distraire des objectifs plus importants. Les objectifs d’affaires sont destinés à vous aider à vous concentrer, pas à vous distraire; alors minimisez le nombre de vos objectifs, et placez les plus importants en haut de la liste.

3. Être trop vague. 

Dire que vous voulez « faire plus d’argent » est trop vague et vous n’avez aucun moyen de mesurer si vous atteignez cet objectif. « Plus d’argent » pourrait signifier un supplément de 100$ par mois ou un supplément de 10 000$ par mois. Qu’est-ce que vous préférez recevoir? Soyez aussi précis que possible avec vos objectifs afin que vous puissiez suivre vos progrès.

4. Fixer des objectifs trop élevés ou ambitieux.

Bien sûr, il est excellent de rêver grand quand vous visualisez le mode de vie que vous voulez, mais si vous vous êtes fixé un objectif de faire six chiffres cette année lorsque vous n’avez pas atteint la barre des 50 000$, six chiffres ne se produira probablement pas – du moins pas cette année. Soyez réaliste au sujet de vos objectifs et décomposez ces objectifs élevés en buts plus petits, et plus réalisables. Il vous faudra peut-être deux ou trois ans pour atteindre six chiffres, mais c’est tout à fait possible.

5. Ne pas travailler sur vos objectifs tous les jours. 

Chaque tâche que vous entreprenez devrait vous conduire vers votre objectif. Si vous faites toujours le travail qui vous tient occupé ou le travail d’administration au lieu des tâches qui vous font faire de l’argent, envisagez d’embaucher une adjointe virtuelle. L’externalisation de ces tâches nécessaires libérera votre temps pour devenir créatif et vous concentrer sur votre livre, votre prochain cours, ou votre webinaire à venir. Oui, vous aurez à payer votre AV, mais vous finirez toujours par faire plus d’argent en bout de ligne, parce que vous êtes uniquement concentré sur vos tâches génératrices d’argent.

Un conseil de plus : vous dirigez une entreprise, pas un passe-temps. Alors pensez comme un entrepreneur et visualisez où vous voulez voir votre entreprise dans un an. Quels objectifs sont nécessaires pour que cela se produise? Quelles mesures devez-vous prendre chaque jour pour faire de ces objectifs une réalité?

Si le fait de planifier vous semble ennuyeux, je peux vous aider à préparer toute votre prochaine année en une journée.