L’inaction entraîne la mort de votre entreprise. Si vous n’agissez pas quotidiennement pour faire grandir votre entreprise, l’inaction la fera stagner. Les clients se feront plus rares, le tunnel de ventes sera vide, et vos revenus baisseront très rapidement.

Évitons ce scénario! Voici 5 tâches qui mèneront à une augmentation de vos revenus et à la croissance de votre entreprise.

Faites des envois régulièrement à vos clients.
Contrairement à la croyance populaire, le marketing par courriel n’est pas mort. Le courriel est le moyen le plus facile de rester en contact avec les clients et les prospects pour leur faire connaître vos nouvelles offres, ou pour recommander un produit d’affiliation qui vous paie une commission.

Focalisez sur le service à la clientèle

Vous ne pourrez plaire à tout le monde, mais vous pouvez essayer de faire de votre mieux. Inévitablement, les clients vous contacteront avec des questions ou des demandes de remboursement, alors soyez prêt à répondre à ces demandes en temps opportun. Maintenez vos règles sur les remboursements, mais ne manquez jamais de respect à un client. Les critiques en ligne négatives sont plus faciles à trouver que les critiques positives.

Augmentez vos tarifs

À quand remonte votre dernière hausse de tarif? Vos prix sont-ils compétitifs avec le marché actuel des entrepreneurs de votre calibre? Votre client idéal peut-il encore payer vos nouveaux tarifs? Soyez confiant que votre expertise vaut ce nouveau taux, et introduisez le nouveau tarif graduellement à votre clientèle actuelle.

Restructurez vos offres

Ne réinventez pas la roue. Il suffit de prendre votre ancien contenu – livres, programmes, messages blog, etc. – et de créer de nouveaux forfaits ou de créer un produit entièrement nouveau. L’information ou les produits d’un même forfait devraient évidemment avoir un lien commun, et assurez-vous d’établir le prix en conséquence.

Créez de nouvelles offres pour vos anciens clients

Les gens achètent de ceux qu’ils connaissent, apprécient, et en qui ils font confiance, alors ouvrez cette liste de clients passés et créez une offre exclusive, juste pour eux. Rendez l’offre sexy, exclusive et limitée dans le temps, pour qu’ils passent à l’action rapidement.

Comment savoir quoi offrir?

Il s’agit d’une question que se posent plusieurs entrepreneurs, et ça se résume à connaître votre public-cible. Comment veulent-ils que l’information leur soit présentée? Quels sont les sujets chauds de leur industrie? Quelles sont leurs préoccupations? La façon la plus simple de savoir ce qu’ils veulent, c’est de leur demander!

Une autre raison pour laquelle les entrepreneurs ne savent pas quoi offrir, c’est parce qu’ils n’ont pas de plan, soit pour leur entreprise, ou pour qui ils veulent aider. Rédiger un plan de marketing avec des actions concrètes est impératif pour la croissance des entreprises, et je présente un atelier très approfondi sur ce sujet même.

« Votre calendrier de marketing de 12 mois : Planifiez vos programmes, contenu, et promotions pour toute l’année! » contient 4 modules remplis d’étapes pouvant être prises en compte par tout le monde. À la fin des modules, vous aurez un calendrier de 12 mois complété avec tous vos programmes, le contenu, et les promotions énumérées avec les actions nécessaires pour produire tout cela. Si vous voulez propulser votre entreprise au niveau suivant, inscrivez-vous ici.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.