Je m’offre régulièrement quelques jours de pause « entreprise », parfois à l’hôtel, parfois chez moi. J’en profite pour me reposer et pour me fixer de nouveaux objectifs, et faire un peu de planification stratégique. Je prends habituellement la première journée pour m’installer et me détendre.

Il existe de nombreuses techniques, toutes différentes, lorsqu’il s’agit de se fixer des objectifs. Il peut parfois être difficile de concentrer son attention pour le faire aisément.

Voici trois manières de concentrer votre attention :

Cherchez un environnement paisible.

Pensez-vous réellement pouvoir vous concentrer sur vos objectifs dans un endroit où vous pouvez entendre un brouhaha continu ou des rugissements de moteurs de voitures? La première chose à faire est de chercher un endroit qui est propice au développement et à l’élaboration de vos objectifs. Accordez-vous des pauses, rendez-vous dans des endroits que vous appréciez tout particulièrement, pas pour l’agitation qui y règne, mais bien pour le calme et la sérénité qu’il vous procurera! Un endroit paisible où vous pourrez vous détendre et réfléchir sur les choses que vous voulez accomplir, un lieu qui vous aide à concentrer votre attention et qui donne le ton à une planification sérieuse. Quand je ne suis pas à l’hôtel, j’aime bien aller m’installer à la bibliothèque ou dans un petit café de mon quartier, en dehors des heures de pointe.

Soulagez-vous de toute forme de stress.

Le stress peut vous empêcher de vous concentrer sur votre tâche. Votre cerveau ne fonctionne pas bien si vous êtes physiquement et émotionnellement fatigué. Afin de concentrer votre attention, vous devez absolument vous soulager du stress. Vous pouvez le faire en partant en vacances ou en prenant quelques jours de congé pour rester simplement chez vous à regarder des films, ou en lisant un livre, ou vous pouvez aussi vous diriger vers un spa pour vous faire dorloter. Une fois que vous êtes détendue et pleine d’énergie, vous serez plus attentive et vous aurez les idées plus claires.

Motivez-vous

La motivation joue un rôle important, en vous aidant à concentrer votre attention sur la définition de vos objectifs. Vous pouvez vous motiver en apparence, et fondamentalement, à l’aide de la visualisation. Si vous pensez aux récompenses qui vous attendent et à la sensation d’accomplissement que vous ressentirez lors de l’atteinte de votre objectif, vous serez inspirée en fixant encore plus d’objectifs dans votre vie. Imaginez simplement que vous êtes capable de réaliser vos rêves et que les choses que vous réalisez vous donnent l’énergie nécessaire pour rester concentrée et attentive à vos objectifs.

Parfois, ça aide de se faire accompagner dans l’établissement des objectifs et d’un plan stratégique pour les atteindre. C’est ce que je vous offre dans mes retraites virtuelles. Ensemble, nous créerons un climat propice, sans stress, pour planifier les prochains mois de votre entreprise et les étapes pour réussir. Réservez votre place ici.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.