Imaginez-vous dans un monde parfait, dans votre bureau parfait, entrain de diriger votre entreprise parfaite. Quel est votre rôle? Avez-vous une équipe ou faites-vous encore tout par vous-même? Combien d’argent gagnez-vous? Avez-vous des produits? Vos clients raffolent-ils de vous?

Oui, nos mondes parfaits sont des buts qui valent certainement la peine qu’on les vise, mais si vous êtes encore un solopreneur qui fait chaque tâche seul, il est temps de s’asseoir et d’apprendre l’importance de ces trois mots. La compréhension et la mise en œuvre de ces trois petits mots atténueront votre stress, et vous aideront à faire croître votre entreprise. Vraiment!

  1. automatiser

Plusieurs tâches administratives peuvent être automatisées de nos jours, ce qui libère du temps pour vous concentrer sur les idées créatrices d’argent. Paramétrez des paiements mensuels automatiques pour les frais d’entreprise récurrents. Paramétrez des étiquettes et des filtres pour votre boîte de réception de courriels. Collectez des données de clients avec des formulaires sur votre site Web. Créez des réponses automatiques de courrier électronique quand les personnes envoient des requêtes à votre service à la clientèle. Utilisez un autorépondeur pour envoyer des bulletins mensuels aux clients. Soyez créatif… il y a une application pour tout, ces jours-ci.

  1. déléguer

Avez-vous déjà envisagé d’embaucher une adjointe ou un autre membre de votre équipe virtuelle? Toutes les tâches d’automatisation mentionnées ci-dessus peuvent être complétées en un temps record par une adjointe virtuelle expérimentée pendant que vous vous concentrez sur votre présence sur les médias sociaux et la connexion avec votre tribu. Ou embauchez un gestionnaire de médias sociaux pour garder vos adeptes engagés. Améliorez votre image de marque en engageant un graphiste professionnel et un photographe pour prendre des portraits de haute qualité. Déléguez des tâches à des experts expérimentés qui peuvent résoudre des problèmes et accomplir des tâches dans la moitié du temps qu’il vous faudra pour le faire.

  1. éliminer

Analysez vos pratiques commerciales et demandez-vous s’il y a quelque chose qui semble archaïque, ou qui n’en vaut pas le temps. Parfois, c’est une façon plus ancienne de faire les choses, comme la comptabilité manuelle. Ce n’est pas parce que vous l’avez fait de cette façon depuis des années que ça ne peut pas être mis à jour, ou éliminé. Réservez du temps chaque trimestre, ou au moins chaque année, pour étudier de nouveaux logiciels ou plateformes qui peuvent automatiser votre entreprise ou éliminer les tâches inutiles, afin que vous puissiez gagner du temps et, en bout de ligne, de l’argent.

Planifiez votre chemin vers le succès en 30 jours

Savoir automatiser, déléguer et éliminer certaines tâches commerciales n’est que le début de l’organisation de votre entreprise et de la croissance de vos profits. Mon programme « Simplifiez votre entreprise et propulsez vos profits en 30 jours » est un atelier en 4 modules qui vous guide à travers le processus de rationalisation de votre entreprise pour une productivité et des profits maximaux. Chaque module est également livré avec un plan d’action afin que vous sachiez toujours ce qui se passe. Lisez toutes les caractéristiques du cours ici.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.