fixer objectifs audacieux entreprise

L’établissement d’objectifs peut-être un processus intéressant, mais vous fixez-vous des objectifs trop faciles? Trop difficiles?

Des objectifs trop faciles vous garderont dans votre zone de confort et ne contribuent pas à la croissance de votre entreprise.

Des objectifs trop difficiles vous décourageront, et vous feront peut-être renoncer à votre rêve.

Planifier la façon d’atteindre vos objectifs ne nécessite pas beaucoup de temps, mais est une partie nécessaire du processus. Sinon, vous vous demanderez chaque matin ce que vous êtes censé faire et n’avancerez pas

Voici une façon de catégoriser vos objectifs afin que vous soyez toujours mis au défi :

1. Petits objectifs.

Ce sont des objectifs que vous pouvez atteindre facilement avec juste un peu d’effort supplémentaire, comme l’ajout de 5-10 nouveaux abonnés chaque semaine.

Les petits objectifs devraient toujours augmenter, mais ne devraient pas être difficiles au point de vous stresser.

Ces objectifs devraient être les plus faciles à atteindre afin que vous ressentiez un certain accomplissement à la fin du mois.

2. Objectifs moyens.

Ce sont les objectifs qui vous font sortir de votre zone de confort. Rester dans votre zone de confort ne conduira pas à la croissance; au lieu de cela, vous ferez du « sur place » et ne verrez aucun changement dans votre entreprise.

Un objectif moyen pourrait être la planification d’entrevues podcast.

Non seulement vous auriez la pratique de dire votre message, mais vous seriez exposé à un tout nouveau public, ce qui pourrait conduire à de nouveaux abonnés, de nouveaux contacts sur les médias sociaux, et de nouveaux clients.

3. Grands objectifs.

Ce sont les rêves qui peuvent sembler hors de portée. Rappelez-vous, hors de portée ne veut pas nécessairement dire impossible.

Décomposez ces objectifs en étapes plus petites, comme des objectifs mensuels, hebdomadaires ou quotidiens.

Ces grands objectifs peuvent prendre des années à atteindre, mais vous y arriverez si vous travaillez à ces objectifs tous les jours.

Pourquoi avez-vous besoin d’objectifs?

Tout simplement, travailler tous les jours sans avoir d’objectifs concrets à l’esprit, c’est comme regarder un chien courir après sa queue : il tourne en rond, et ne va nulle part.

Si vous êtes satisfaite de gérer votre entreprise comme un passe-temps, de faire seulement de l’argent à temps partiel, alors ne vous fixez pas d’objectifs et continuez à faire ce que vous avez toujours fait.

Toutefois, si vous voulez plus dans votre vie et votre entreprise, réservez un peu de temps pour fixer des objectifs et les prioriser.

Décomposez-les en étapes réalisables et réévaluez-les à la fin du mois. S’ils doivent être retravaillés, faites-le; si vous avez atteint vos objectifs, continuez à faire ce que vous faites ou rendez-les un peu plus difficiles.

Atteindre des objectifs difficiles ne fait pas seulement croître votre entreprise, mais contribue à augmenter votre confiance en soi. Atteignez assez de ces objectifs difficiles, et vous vous sentirez invincible.

OK, donc vous vous êtes fixé vos objectifs d’affaires…

Et après?

Si cette question vous taraude, consultez la page de ma retraite VIP de planification.

En une journée, je vais vous apprendre à faire de vos objectifs une réalité en planifiant vos actions pour l’année : contenu, création, marketing.

Vos objectifs peuvent être grands, mais ils n’ont pas à être écrasants!

Informez-vous ici.