apprendre écrire livre

Je lisais récemment qu’une personne sur trois rêve d’écrire un livre.

Quand un auteur entend ça, sa réponse est souvent : « Alors, écris! »

Ça semble bien simple, mais pour ceux qui ont besoin de plus, il existe trois façons d’apprendre à écrire un livre :

Acheter un livre sur « Comment écrire un livre ».

C’est probablement une des méthodes les plus économiques de le faire. Pour moins de 20 dollars ou Euros, vous pourrez investir dans un livre. Les super économes pourront même emprunter le livre à la bibliothèque.

Sauf, qu’un seul livre risque de ne pas suffire, parce qu’un livre, c’est subjectif. C’est la façon de faire d’un auteur, condensé dans quelques centaines de pages. Une fois que vous aurez lu un premier livre, vous voudrez probablement vous procurer l’autre, celui qui enseigne comment écrire un roman, parce que vous, c’est un roman que vous voulez écrire.

Et pendant que vous faites vos recherches, que vous lisez ce que d’autres auteurs ont à dire de l’écriture, votre livre ne s’écrit pas.

Ou, vous commencez à écrire, puis vous bloquez, et mettez ce projet de côté, parce que c’est trop dur, vous n’avez pas le temps, etc.

Prendre un cours en ligne autogéré

Le cours en ligne autogéré, c’est un cours en ligne que vous suivez à votre rythme. Une recherche sur Internet vous permettra d’en trouver plusieurs, allant de quelques dizaines à quelques centaines de dollars.

Souvent, ce qui arrive avec un cours comme celui-ci, c’est que l’on paie, on commence à écouter les premières leçons, on fait les exercices, et on laisse tomber au milieu du cours, par manque de temps ou d’intérêt. Et notre livre ne s’écrit pas.

La solution pour avoir un retour sur investissement est de bloquer du temps à votre horaire pour écouter les leçons, faire les exercices, et bien sûr, écrire votre livre.

La méthode hybride – Accompagnement littéraire avec des modules préenregistrés

C’est la méthode utilisée dans mon programme « J’écris mon livre en 90 jours ». Ça comprend des modules en ligne qui adressent les principales étapes de l’écriture d’un livre auxquels j’ai ajouté des séances de coaching individuel, la lecture d’extraits de manuscrit, et des retraites d’écriture pour permettre à mes clientes d’écrire et de terminer le premier jet de leur livre.

Le fait d’ajouter de l’accompagnement individuel fait en sorte que l’engagement que ma cliente a pris envers elle-même et son projet est tenu, et assure de meilleurs résultats que si elle était laissée à elle-même.

Si vous êtes déterminée à écrire votre livre d’ici la fin du mois de mars, j’aimerais bien qu’on discute de votre projet. Réservez votre consultation gratuite maintenant.

À bientôt,

Danielle