fbpx

Les nouveaux auteurs font presque toujours les mêmes erreurs qui les empêchent de terminer leur livre d’expert (guide, développement personnel, affaires, etc.) et d’avoir un impact sur le monde :

  • Commencer en essayant de trouver l’idée du siècle.
  • Commencer tout de suite à écrire, sans plan ni structure.
  • Commencer par un remue-méninge pour le titre du livre.

Voici comment commencer votre livre :

Faites un remue-méninge au sujet du problème.

Vous ne commencez pas par le sujet du livre. Commencez par trouver le problème que votre livre va résoudre. Les gens sont occupés. Oui, ils lisent pour le plaisir, mais ils ne liront probablement pas votre livre de développement pour cette raison. Ils vont choisir votre livre parce qu’il les aide à résoudre un problème qui les préoccupe. Vous pouvez bien sûr raconter votre histoire, mais votre lecteur doit d’abord avoir une RAISON de vouloir la lire.

Définissez le processus

Une fois que vous avez trouvé le problème unique que votre livre va permettre de résoudre, vous devez définir le processus pour y arriver. Ce sont les 6 à 12 étapes que votre lecteur devra franchir pour résoudre ce problème pour toujours. Si vous avez résolu ce problème vous-même, ce sera un concentré de ce que vous avez vécu, sans détour. Si c’est quelque chose que vous enseignez à vos clients, découpez les étapes afin que n’importe qui puisse recréer le succès que vous avez obtenu.

Soyez LA personne

Vous devez être la personne qu’on engage pour résoudre ce problème. Que vous vouliez vendre des livres, du coaching, des consultations, des conférences ou des programmes, personne n’achètera ce livre si vous n’avez pas résolu ce problème pour vous-même et les autres qui utilisent votre système. Posez-vous la question suivante : « Si j’avais ce problème, est-ce que je me consulterais pour le résoudre? » Si non, vous avez peut-être besoin d’un coach pour vous aider à faire en sorte que votre livre reflète votre expertise.

L’intégrité et l’alignement détermineront le succès de votre livre. Votre livre doit refléter votre expertise.

Vous devez être la personne qui peut résoudre ce problème encore et encore, avec confiance. Vous devez aimer aider les gens à résoudre ce problème et vous devez vouloir en parler jour après jour, pour les prochaines années.

Vous voulez partager votre expertise et ajouter à votre notoriété avec un livre? Réservez votre consultation gratuite et je vous aiderai à valider votre idée.